ça continue mais ça réagit

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
ça continue mais ça réagit

Message par Régis NAJAC » 24 juil. 2013 11:

http://www.lavoixdesallobroges.org/trib ... -de-metaux
Chacun se débrouille pour le dire avec ses mots, les miens sont ce qu'ils sont mais rejoignent ces propos.
Avec l'Hap...t'ouï!....et consort, nous avons à faire à de gros malades mentaux, des intégristes purs et durs complètement à côté de la plaque, des rétrogrades et des pourfendeurs d'hérétiques d'un autre âge, des stigmatiseurs débiles (pléonasme) qui risquent de créer un désastre et totalement à l'envers de leurs espoirs.
Ce qui serait lamentable c'est que nos gouvernants soient assez stupides, et je pèse mes mots, pour prêter crédit à cette bande de malades, et préfèrent leurs exemples navrants impliquant deux ou trois pilleurs à foutre au gnouf, que les exceptionnels exemples anglais avec le Trésure Act.
Pis c'est tout.

bituriges18
pilier du forum

Re: ça continue mais ça réagit

Message par bituriges18 » 24 juil. 2013 13:

Régis NAJAC a écrit :Ce qui serait lamentable c'est que nos gouvernants soient assez stupides, et je pèse mes mots, pour prêter crédit à cette bande de malades
quand on voit à qui notre gouvernement actuel porte crédit :shock: , on peut se poser des questions :roll:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 24 juil. 2013 13:

À la lecture de.cet article et.des anciens, je ne peux dire qu'une chose : quel malheur !
Notre passé ne sera donc plus une chose publique (res publica) mais une propriété d'une oligarchie pensante. Quel gâchi ! Quelle honte !! J'appartiens par ma formation à ce monde intellectuel mais dans ma manière de penser, je suis très loin d'approuver cet accaparement sectaire ! Serions-nous pire que les Nazis qui s'appripriaient les biens nationaux des pays conquis pour les enfermer dans des.chambres fortes ? Je pense être en plein cauchemar !!

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 24 juil. 2013 13:

Cet article a tout de même du bon, un pas vers du progrès
Reste à savoir si nos "dirigeants" (actuels ou antérieurs, y'en a pas un pour relever l'autre) seront assez naïfs et ...... pour gober les salades de nos ennemis intimes...... là y'aurait du gravissime.

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 24 juil. 2013 13:

Régix, je te conseille la lecture du bulletin numismatique de janvier 2013. Il est édifiant sur la politique culturelle menée par les deux gouvernements successifs en matière d'archéologie et surtout des biens nationaux présents dans les musées. Quand j'ai lu le bulletin j'ai eu du mal à comprendre la politique des édiles.
Je suis d'accord avec la personne qui a écrit l'article que tu mets en lien. Je suis comme lui inquiète des actions "sectaires" de certains membres peu éclairés qui se prétendent intellectuels et protecteurs des biens nationaux... Que de choses à dire à ce sujet. Visiblement, nous n'appartenons pas au même monde !

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 24 juil. 2013 13:

reprenez ce lien et mettez le partout qu'il soit bien referencé et lu des centaines de milliers de fois
je viens de le mettre sur facebook

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 24 juil. 2013 14:

Gilles a écrit :reprenez ce lien et mettez le partout qu'il soit bien referencé et lu des centaines de milliers de fois
je viens de le mettre sur facebook
Yes, nostre Gilou, c'est l'ami Toffy qui l'a partagé sur Facebook, via "Action Centurion" alors on fait tourner p'sque pour une fois "j'aime" :D

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 24 juil. 2013 14:

Moi aussi je l'ai partagé. ;)

Gilles m'a un jour demandé pourquoi j'avais voulu écrire dans sa revue. Je vous en donne les raisons :
J'ai choisi d'écrire pour Gilles car j'ai beaucoup lu la revue (et continue encore à le faire) et le point de vue présenté n'a jamais été le côté mercantile de la détection, mais tout son contraire. La lecture de la chronique d'Axel m'a beaucoup touchée. J'ai l'impression qu'à chacun de ses sorties, une part d'histoire semble revivre dans sa main, pas l'histoire des manuels, mais celle de nos aïeux, de ceux qui labourent le sol pour en faire sortir, au prix de nombreux efforts, les semences de demain. Si je devrais aussi citer la personnalité de ceux qui écrivent dans la revue. Ces auteurs font passer leur passion à travers leurs écrits, donnant une dimension plus personnelle à leur propos. J'aurais pu choisir L'Histoire, mais ne l'ai pas fait.
Je souhaite par mes articles (je ne veux surtout pas me montrer prétentieuse) montrer qu'un lien peut être créer entre la détection de loisir et l'Histoire intellectuelle. Les deux mondes (que certains disent antagonistes) peuvent cohabiter et collaborer pour permettre une meilleure étude du passé. Au sein même de mes cours, j'essaie toujours d'intégrer les découvertes des passionnés (personnes qui détectent par passion, chercheurs passionnés, etc.). J'essaie, très humblement, d'ouvrir les yeux des jeunes générations à la préservation du patrimoine et à l'Histoire.
Certes, ce post peut paraître hors sujet, mais je pense qu'il peut être un complément aux deux articles. Une sorte de synthèse...
Mon inscription à ce forum fait aussi partie du même ordre d'idée. J'apporte ma modeste contribution à la revue de Gilles et souhaite aussi participer à la préservation de ce loisir. Bien entendu, toutes les personnes, chercheurs ou pilleurs, qui ne respectent pas la loi doivent être immanquablement jugées et empêchées de nuire. C'est cette minorité de personnes qui jette le discrédit sur l'ensemble d'une communauté qui respecte les lois de la République !
Amicalement
Isabelle
Dernière modification par isabelle Lerquet le 24 juil. 2013 20:, modifié 1 fois.

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 24 juil. 2013 15:

8-) 8-)

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 24 juil. 2013 16:

;)

Répondre