mettez vos lunette de soleil sa va piquer
salut a tous j ai eu la nouvelle hier,une pepite d or alluvionaire a ete trouver en france par un orpailleur amateur en aout 2012,mise ajour c est temps si. elle fait 218 g, le lieu de la decouverte reste secret

- Pièces jointes
-
- agace.jpg (5.04Kio)Consulté 5827 fois
-
- agaccce.jpg (4.15Kio)Consulté 5827 fois
-
- pilier du forum
Re: mettez vos lunette de soleil sa va piquer

de Bretagne ou d’ailleurs en France ?
slt qu elle que part en france,malheureusement pas en bretagne 

ouais bof ...218 grammes ?
moi j'en fait des comme ça tous les matins après mon café quotidien
je rigole mais joli étron doré quand même
Nug , t'as bien raison , les lunettes sont de rigueur
ce serait une découverte faite en ardêche , sur un plateau , que je ne serai pas trop étonné ...
félicitations à l'inventeur qui a dû faire des bonds de joie à se cogner contre la lune
respects !
signé : bebert le poête
moi j'en fait des comme ça tous les matins après mon café quotidien

je rigole mais joli étron doré quand même

Nug , t'as bien raison , les lunettes sont de rigueur

ce serait une découverte faite en ardêche , sur un plateau , que je ne serai pas trop étonné ...

félicitations à l'inventeur qui a dû faire des bonds de joie à se cogner contre la lune

respects !
signé : bebert le poête

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
C'est curieux cette fièvre dès qu'un de ces trucs jaune est découvert
Perso, ça me laisse relativement froid.....
Sans dèc, à part l'aspect mercantile, qu'est-ce qu'on peut trouver de plus à ces cailloux, qu'à une météorite, une géode de quartz brun, une azurite, une malachite ou autre belle pierre?
L'homme est décidément bien vénal....
Sur qu'en détection ça doit être assez sympat tout de même.
Mais bon, JDCmJDR.

Sans dèc, à part l'aspect mercantile, qu'est-ce qu'on peut trouver de plus à ces cailloux, qu'à une météorite, une géode de quartz brun, une azurite, une malachite ou autre belle pierre?
L'homme est décidément bien vénal....

Mais bon, JDCmJDR.

Régis NAJAC a écrit :C'est curieux cette fièvre dès qu'un de ces trucs jaune est découvert![]()
L'homme est décidément bien vénal....![]()
Mais bon, JDCmJDR.
t'as pas tord régis , mais en même temps c'est la rareté qui fait la beauté

Jolie,
J'avoue qu'une pépite brute a quand même son charme et trouverai sa place dans ma vitrine , qui sait avec deus tout est possible ^^
Merci pour le partage de cette découverte .
Romain
J'avoue qu'une pépite brute a quand même son charme et trouverai sa place dans ma vitrine , qui sait avec deus tout est possible ^^
Merci pour le partage de cette découverte .
Romain
Régis NAJAC a écrit :C'est curieux cette fièvre dès qu'un de ces trucs jaune est découvert![]()
L'homme est décidément bien vénal....![]()
Mais bon, JDCmJDR.
De tout temps l'homme à toujours été fasciné par ce métal doré !! peu ne le sont pas, même aujourd'hui... si la rivière qui coule non loin de chez toi recelait quelques une de ces pépites...tu n'irais pas y promener ta poelle ?? avoue ?

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Bien sur, mais ça serait pour trouver de l'or capable de me rapporter de quoi payer des vacances à mes gamines (qui sont grandes du restehugo5282 a écrit :[De tout temps l'homme à toujours été fasciné par ce métal doré !! peu ne le sont pas, même aujourd'hui... si la rivière qui coule non loin de chez toi recelait quelques une de ces pépites...tu n'irais pas y promener ta poelle ?? avoue ?

Je ne me vois pas devenir fou de recherche de ce caillou, ni m'embarquer dans cette fièvre!
D'ailleurs, combien de millions de morts doit-on à ce métal? Je crois qu'avec "dieu" ce sont les plus grands pourvoyeurs de la Camarde

Juste je dis que c'est un chouette truc mais qu'il faut le laisser à son niveau de joli caillou, pas plus.
Ou alors en faire son métier.
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Regix,
Pour tout l'or du monde, je n'en ferais pas.mon métier ! Les morts qui jalonnent sa.découverte sont trop nombreux. Pour de l'or retrouvé aux Indes occidentales, des civilisations brillantes ont été massacrees ! Puis, ensuite, ceux qui avaient rechappés aux massacres ont été convertis de force les obligeant à renier leur langue et leurs valeurs. Alors en faire mon métier, personnellement, je m'y refuse !
Pour tout l'or du monde, je n'en ferais pas.mon métier ! Les morts qui jalonnent sa.découverte sont trop nombreux. Pour de l'or retrouvé aux Indes occidentales, des civilisations brillantes ont été massacrees ! Puis, ensuite, ceux qui avaient rechappés aux massacres ont été convertis de force les obligeant à renier leur langue et leurs valeurs. Alors en faire mon métier, personnellement, je m'y refuse !