mettez vos lunette de soleil sa va piquer

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
hugo5282
pilier du forum
Re: mettez vos lunette de soleil sa va piquer

Message par hugo5282 » 26 juil. 2013 15:

Régis NAJAC a écrit :
hugo5282 a écrit :[De tout temps l'homme à toujours été fasciné par ce métal doré !! peu ne le sont pas, même aujourd'hui... si la rivière qui coule non loin de chez toi recelait quelques une de ces pépites...tu n'irais pas y promener ta poelle ?? avoue ? :D
Bien sur, mais ça serait pour trouver de l'or capable de me rapporter de quoi payer des vacances à mes gamines (qui sont grandes du reste :) ) par exemple, ou me payer un nouveau détecteur ou une belle Télécaster :D
Je ne me vois pas devenir fou de recherche de ce caillou, ni m'embarquer dans cette fièvre!
D'ailleurs, combien de millions de morts doit-on à ce métal? Je crois qu'avec "dieu" ce sont les plus grands pourvoyeurs de la Camarde :(
Juste je dis que c'est un chouette truc mais qu'il faut le laisser à son niveau de joli caillou, pas plus.
Ou alors en faire son métier.
;) je te rejoins sur ce que tu écris

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 26 juil. 2013 16:

isabelle Lerquet a écrit :Regix,
Pour tout l'or du monde, je n'en ferais pas.mon métier ! Les morts qui jalonnent sa.découverte sont trop nombreux. Pour de l'or retrouvé aux Indes occidentales, des civilisations brillantes ont été massacrees ! Puis, ensuite, ceux qui avaient rechappés aux massacres ont été convertis de force les obligeant à renier leur langue et leurs valeurs. Alors en faire mon métier, personnellement, je m'y refuse !
Oui, c'est tout à fait vrai, mais là tu parles de gros salopards de conquistadors de tous poils, je parle juste des orpailleurs qui font ça en artisans ou en petites entreprises. ;)

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 26 juil. 2013 16:

Oui c'est vrai. J'aurais pu citer l'or de Guyane et le mercure ;)

jokeroneshot
pilier du forum

Message par jokeroneshot » 26 juil. 2013 17:

en tant qu ancien souffleur de verre "néon",je m en souviendrai toute ma vie du mercure... :shock:
j ai encore son gout dans la bouche... :o
ca fait rever c est sur!(une pépite bien sur...)

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 27 juil. 2013 18:

salut

superbe, j'aurais dit plus vu la dimension
dommage qu'on ne connaisse pas au moins le département :mrgreen:

voilà celle des avols en comparaison, 543 gr ;)
Pièces jointes
7-Avols-P.Mandrick   543 gr     .jpg
7-Avols-P.Mandrick 543 gr .jpg (61.77Kio)Consulté 2871 fois

nuggets22

Message par nuggets22 » 27 juil. 2013 20:

salut pour le jag la pepite des avols est contreverser, les angles sont anguleux, trot net pour etre une pepite natif.c est un residu de fonderie.

regis,pour un orpailleur francais, c est le st grall.trouver un pepite de ce poid c est le reve absolu.pendant plusieure annee de recherche voire une vie entier. l orpailleur francais reve de trouver une comme ca dans sa vie.mais malheuresement introuvable en france (sauf dans ces reves ) :lol:. mr agasse lui il la decouvert .c est quand meme extraordinaire du trouver une pepite comme sa en france.moi personnelement je trouve sa fabuleu.

jokeroneshot
pilier du forum

Message par jokeroneshot » 27 juil. 2013 20:

plus un! ;)

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 27 juil. 2013 21:

nuggets22 a écrit :salut pour le jag la pepite des avols est contreverser, les angles sont anguleux, trot net pour etre une pepite natif.c est un residu de fonderie.

regis,pour un orpailleur francais, c est le st grall.trouver un pepite de ce poid c est le reve absolu.pendant plusieure annee de recherche voire une vie entier. l orpailleur francais reve de trouver une comme ca dans sa vie.mais malheuresement introuvable en france (sauf dans ces reves ) :lol:. mr agasse lui il la decouvert .c est quand meme extraordinaire du trouver une pepite comme sa en france.moi personnelement je trouve sa fabuleu.
il y en a eu plusieurs au avols, 3 ou 4 de plus de 100 gr
la plus grosse a échappé au creuset .......

et encore on ne sais pas tous :D

nuggets22

Message par nuggets22 » 27 juil. 2013 22:

salut comme tu dit on ne sait pas tout mais celle qui est sur la photos pour moi elle est pas natif. ;)

Répondre