parution du jour
- christophe
- pilier du forum
grace a action centurion .....je fait suivre .....paru ce matin. toffy
- Pièces jointes
-
- 995934_509648595774119_134532252_n.jpg (133.88Kio)Consulté 4631 fois
Re: parution du jour
salut merci toffy pour ce pti reportage qui est tres interesent 

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
C'est vrai, très intéressant. 

Il y a du bon...mais l'idée d'une licence
...tout le monde n'a pas 100 euros en plus à mettre annuellement pour un loisir...ça viendra comme la chasse et la pêche...il y aura des réserves...des zones privées ( les meilleures ) où il faudra avoir en plus du permis, des actions de poellage !! comme la chasse où les meilleures plans sont réservées aux plus offrant ( aux plus riches...) bref si ça devient lucratif...bof bof pour moi !
Par contre oui une déclaration simplifiée d'activité de poellage et de découvertes je suis archi pour !!!

Par contre oui une déclaration simplifiée d'activité de poellage et de découvertes je suis archi pour !!!

quoi qu'il arrive, on ne pourra avoir le beurre et l'argent du beurre
dans une vie antérieure j'ai fait du sport (oui oui: du VTT, d'ou "KONA") et j'avais l'inscription au club plus ma licence à payer.
alors oui, ce serait une bonne chose
dans une vie antérieure j'ai fait du sport (oui oui: du VTT, d'ou "KONA") et j'avais l'inscription au club plus ma licence à payer.
alors oui, ce serait une bonne chose
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ils nous emmerdent avec leurs licences, pourquoi pas une licence pour ramasser des coquillages sur la plage, collecter des cailloux et faire de la géologie, des bélemnites et autres poissons du crétacé pour faire de la paléontologie, une autre pour ramasser des champignons?
Et pour respirer? non plus?
Et pour respirer? non plus?

ils nous emmerdent !!!!
mais entre l'interdiction et une licence, c'est vite choisi
si nous ne sommes pas force de proposition, il se pourrait bien que notre loisir disparaisse
demande à un pécheur de choisir entre son passe temps et son permis...
et le fait que notre loisir puisse ramener de l'argent à l'état, voila un argument par les temps qui courent qui n'est pas sans intérêt.
mais entre l'interdiction et une licence, c'est vite choisi
si nous ne sommes pas force de proposition, il se pourrait bien que notre loisir disparaisse
demande à un pécheur de choisir entre son passe temps et son permis...
et le fait que notre loisir puisse ramener de l'argent à l'état, voila un argument par les temps qui courent qui n'est pas sans intérêt.
- Dragon-Détection
Bien que ce soit une façon de plus de nous prendre pour des vache à lait ... je reconnait que je préfère cela à une interdiction totale 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
La carte de pêche empêche-t-elle de braconner?
La licence de sport de se doper?
Pour moi y'a pas à baisser la culotte une fois de plus, le Trésure Act est-il si illisible que ça?
Et ça va profiter à qui?
A une Fédération des AAPP, qui a bouffé tout le blé des pêcheurs avant de disparaître?
A une fédération ou association de prospection qui va faire pareil avant d'être remplacée par un organisme d'état qui va aussi engloutir les cotisations?
Très probablement aux caisses de l’HAP…t’ouï ! qui va devenir « organe officiel de la lutte contre le pillage (qu’ils pratiquent allègrement depuis des dizaines d’années)?
Eh, les mecs, ça vous suffit pas de vous faire plumer partout?
Faut encore vous enduire de merde de pigeon pour que les plumes repoussent afin qu'on vous les enlève encore?
Quand on voit que la carte la plus importante de France, celle qui a été obtenue par le sang et les luttes, celles qui donne le "droit" d'élire ceux qui nous bouffent, ne sert plus à rien, je dis qu'une autre "carte" ou "licence" pour détecter serait un impôt indirect de plus.
Et rien de plus.
C’est à croire que vous vous sentez en tors de pratiquer la détection, qu’il ne vous faille vous plier à des législateurs juste là pour vous snober !
C’est à croire que vous avez des trucs à vous faire pardonner !
Je détecte et je détecterais, un point c'est tout.
La seule concession que je supporterais, c’est celle qui est totalement logique et que nos lois actuelles interdisent :
DECLARER LES TROUVAILLES .
Si les prochaines lois ne sont pas hypocrites, c’est la seule chose vers laquelle elles doivent tendre.
Tout le reste est foutage de gueule élitiste.
Alors, ne marchons pas dans la combine et ne laissons pas les élites et autres archéo-sectaires prendre la parole sans nous la donner.
Z’en avez pas mare de ramper ?
La licence de sport de se doper?
Pour moi y'a pas à baisser la culotte une fois de plus, le Trésure Act est-il si illisible que ça?
Et ça va profiter à qui?
A une Fédération des AAPP, qui a bouffé tout le blé des pêcheurs avant de disparaître?
A une fédération ou association de prospection qui va faire pareil avant d'être remplacée par un organisme d'état qui va aussi engloutir les cotisations?
Très probablement aux caisses de l’HAP…t’ouï ! qui va devenir « organe officiel de la lutte contre le pillage (qu’ils pratiquent allègrement depuis des dizaines d’années)?
Eh, les mecs, ça vous suffit pas de vous faire plumer partout?
Faut encore vous enduire de merde de pigeon pour que les plumes repoussent afin qu'on vous les enlève encore?
Quand on voit que la carte la plus importante de France, celle qui a été obtenue par le sang et les luttes, celles qui donne le "droit" d'élire ceux qui nous bouffent, ne sert plus à rien, je dis qu'une autre "carte" ou "licence" pour détecter serait un impôt indirect de plus.
Et rien de plus.
C’est à croire que vous vous sentez en tors de pratiquer la détection, qu’il ne vous faille vous plier à des législateurs juste là pour vous snober !
C’est à croire que vous avez des trucs à vous faire pardonner !
Je détecte et je détecterais, un point c'est tout.
La seule concession que je supporterais, c’est celle qui est totalement logique et que nos lois actuelles interdisent :
DECLARER LES TROUVAILLES .
Si les prochaines lois ne sont pas hypocrites, c’est la seule chose vers laquelle elles doivent tendre.
Tout le reste est foutage de gueule élitiste.
Alors, ne marchons pas dans la combine et ne laissons pas les élites et autres archéo-sectaires prendre la parole sans nous la donner.
Z’en avez pas mare de ramper ?
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Si je comprends bien, ils veulent encore nous plumer en nous faisant prendre une licence. Tu as raison, pour un rien, nous sommes plumés. Pour avoir des "avantages" dans nos commerces, nous devons prendre une carte plus ou moins payantes. Ta banque, une carte ... Autant de moyens de te fliquer et te ponctionner légalement ton salaire que tu rames à gagner.
Ne peux-t-on pas.trouver un moyen de pratiquer la détection sans s'en prendre plein la figure.de.tous les.côtés ?
C'étaient les réflexions matinales
d'une nana qui commencent à en avoir marre !
Ne peux-t-on pas.trouver un moyen de pratiquer la détection sans s'en prendre plein la figure.de.tous les.côtés ?
C'étaient les réflexions matinales