parution du jour

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
KONA
pilier du forum
Re: parution du jour

Message par KONA » 30 juil. 2013 09:

Régis NAJAC a écrit :La carte de pêche empêche-t-elle de braconner?
La licence de sport de se doper?
que d'amalgames!!! :?
le permis de conduire n'empêche pas non plus les chauffards, de posséder une licence IV d'avoir des alcooliques au comptoir, avoir des diplômes n'empêche pas d'être con...
les licences sportives permettent un encadrement du "sportif", formation de club, suivi médicale, assurance, assistance juridique, aide à l'organisation événementielle etc...
perso je ne rampe pas. quoi que..... à l'origine ramper vient de "gravir la rampe": allez de l'avant
un lion rampant héraldiquement est un lion debout!
régis, tu sais mieux que quiconque, qu'un trésure'act en France est en l'état actuel des choses fort peu probable (ce que je déplore), il faut arriver devant les instances avec des arguments qui leurs parlent. et la licence est une idée à développer

romain

Message par romain » 30 juil. 2013 10:

Je trouve cet article plus positif que toutes les informations que nous avons eu à ce jour.
Pour exemple quand je fait du judo je paye déjà une licence et le fait d'avoir une fédération permet je pense d’être mieux représenté .

10€ par moi pour mon loisir me semble pas du vol.

En espérant que ça fasse évoluer les mentalités dans le bon sens .

Romain

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 30 juil. 2013 12:

Entièrement d'accord avec Kona.
Allez, je prend ma carte chez les geo puisque c'est ça...

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 30 juil. 2013 14:

J'aimerais bien retourner à la pêche mais il n'y a plus de poissons et 100€ par an pour la carte me semblent foutus à l'eau.
Si le Trésure Act est a adapter pour la France, adaptons-le au lieu de chercher à baisser le froc devant quatre emplumés du fion totalement archaïques!
Il n'y a pas de concessions à faire les gars, on dirait vraiment que vous avec des trucs à échanger ou à vous faire pardonner....
Qui a quoi à nous proposer en échange d'une carte ?
Et nous donnant droit d'aller où?
Là ou nous allons déjà sans aucune gène pour quiconque ni pour le patrimoine?
A quand une carte pour faire son jardin?
A quand une licence pour élever ses poulets? C'est en cours, mes gueux, c'est en cours figurez-vous, Bruxelles nous le pond
Alors je dis merde et debout.
Le jour ou tout sera carté on s'appellera des fourmis, et ça aussi c'est en cours.
Plutôt crever.
Debout

Dragon-Détection

Message par Dragon-Détection » 30 juil. 2013 14:

Que l'on soit d'accord ou pas, lire la prose de Maitre Najac est toujours un régale. :D
+1 pour la prose...
+1 pour le contenu qui se défend aussi!

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 30 juil. 2013 14:

et après ?? vous aurez payer votre carte (encore du pognon a l'état) ensuite ?? vous payerez quoi d autre des action de détection ?? comme pour la chasse . ben vous n avez pas fini de casquer mes gaillards. tout comme régis je dis merde et debout . on ne m aura pas je casque asse comme ça pour des fantoches.
je poêle au vus et au sus de tous et que cela continu. et J'EMM.......... LES FACHEUX ET CEUX QUI VONT AVEC .toffy

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 30 juil. 2013 14:

Comme pour la licence de la fédération chasse, faudra apprendre par cœur a démonter une poêle, et reconnaître les artefacts qu'on doit déclarer ou pas lors d'un examen après un stage payant....
Comme si le vrais chasseur n'était pas capable de savoir sur quoi il peut ou ne peut pas tirer....comme si ça empêchait le viandard de flinguer les chats...
Comme si on était tous des blaireaux à qui il faudrait tout apprendre (de qui du reste?)
Foutaises et masturbations "d'élites".....

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 30 juil. 2013 14:

christophe a écrit :et après ?? vous aurez payer votre carte (encore du pognon a l'état) ensuite ?? vous payerez quoi d autre des action de détection ?? comme pour la chasse . ben vous n avez pas fini de casquer mes gaillards. tout comme régis je dis merde et debout . on ne m aura pas je casque asse comme ça pour des fantoches.
je poêle au vus et au sus de tous et que cela continu. et J'EMM.......... LES FACHEUX ET CEUX QUI VONT AVEC .toffy
+1 !!! j'aime prendre l'exemple de la pêche ou de la chasse !! même si rapidement dans l'histoire la chasse à été vite été réglementée...aujourd'hui les meilleurs territoires de chasse sont mis à prix...qui dis mise à prix, dit que le droit de chasse est attribué à celui qui donnera le plus de tune !! En champagne certaines actions de chasse annuelles en forêt peuvent atteindre 3 000 euros...le gars du cru ne peut même plus chasser dans certaines forêts domaniales !!! c'est vraiment de l'injustice...pour un loisir, un droit qui devrait être égal pour tous ! le gibier en forêt domaniales est le bien de tous....non ??? pour la pêche c'est pareil...suivant les régions les parcours sont de plus en plus "privatisés" c'est a dire : que les propriétaires de rivières louent le droit de pêches à des particuliers, au lieux des habituelles APPMA !! encore une fois le gros sous emportent les meilleurs parcours...ce dernier exemple reste encore marginal, mais il se développe de plus en plus...même dans le Sud.

Alors l'idée de contrôler la détection de loisir via une licence me fait un peu peur...la dérive est vite arrivée...au vu de mes moyens je serais vite restreins à une licence eco+ en zone double tournois bouffées au engrais :lol: ...alors que les plus fortunés joueraient à la chasse au trésor en zone Gauloises de terrains sablonneux :mrgreen: ...
Je délire un peu, je sais...mais merde je veux bien déclarer n'importe lesquelles de mes trouvailles, mais je veux au moins garder une liberté d’errance sur n'importe quel terrains !!

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 30 juil. 2013 16:

patarc a écrit :Entièrement d'accord avec Kona.
Allez, je prend ma carte chez les geo puisque c'est ça...
merci!! mais ces paroles n'engagent que moi, d'autant que je ne suis plus chez les géos (raison professionnelle)

les gars, faut pas rèver, si vous voulez continuer à poeler faudra faire des concessions!! parce que à rester debout sans bouger on fini par s'enliser

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 30 juil. 2013 16:

KONA a écrit :
patarc a écrit : les gars, faut pas rèver, si vous voulez continuer à poeler faudra faire des concessions!! parce que à rester debout sans bouger on fini par s'enliser
Là, j'avoue que je pige pas bien :!: :?: Si pour toi "se bouger "c'est se taire et accepter......non, là je pige pas trop :shock:
P'sque pour se bouger, je trouve qu'on se bouge quand même pas mal! Et les Géos itou, et même en tout premier lieu!

Répondre