sortie jeudi 31 juillet de MD N°71
- Gilles
- pilier du forum
les habitués la lisent tous les deux mois , les débutants la connaissent à peine, et les futurs prospecteurs la découvriront bientôt, voici la revue de détection la plus lue en France!
les abonnés l'ont déjà reçue pour la plupart, pour les autres lecteurs vous découvrirez monnaies&Détections jeudi 31 juillet dans vos kiosques habituels, si vous éprouvez quelques difficultés à vous le procurer n'hesitez pas à nous demander en retour la liste des kiosques français qui diffusent la revue: contact: monnaies.detections@wanadoo.fr le lien est mis aussi dans la newsletter qui partira demain:
ps: inutile de nous appeler pour les deux occasions de gold maxx power qui sont en page de petites annonces, deux des abonnés les ont commandé! y 'en a plus!
édito 71:
On ne pouvait pas imprimer ce numéro sans parler du succès du 12eme rallye Midi Pyrénées à Najac ( page 5). La bourgade est magnifique, le mauvais temps de ce printemps a fait une parenthèse pour cette journée et les prospecteurs ont été unanime pour se donner rendez vous l’an prochain, tant l’ambiance festive à été permanente et sans faux pas !
Ne reste plus qu’a trouver le prochain terrain….
Sans être un numéro « spécial puits » nous avons regroupé deux articles sur ce thème qui se complètent parfaitement, plus magistral pour l’un, plus vécu pour l’autre. Quant à la numismatique, cet été, elle fait référence à la naissance de la monnaie et le décryptage parfois ardu des monnaies royales françaises : les termes techniques des numismates et autres passionnés n’auront plus de secret pour les débutants et rafraichiront la mémoire aux autres. Je conviens qu’il n’est pas facile de placer dans une conversation au bord de la plage les mots « tréflage » ou « différents des graveurs », car il y a des chances que vous lisiez votre revue en villégiature au soleil pour ce numéro, mais vous pouvez essayer !. En souhaitant que les vacances vous voient avec un détecteur dans les mains à l’occasion de découvertes de nouveaux territoires , je vous souhaite bonne lecture.
Gilles Cavaillé
Sommaire
Vécu
5 12° rallye Midi Pyrenees
8 Et le condor tomba
13 Une journée découverte des "Geos trouvent sous"
16 Trésors des sables
19 au fond des puits
22 Objets courants en détection
26 Brèves
Histoire
31 Les puits
Numismatique
36 La naissance de la monnaie
39 Decrypter les monnaies royales françaises
Trouvailles
45 Monnaies/objets
52 banc d'essai le casque WS5 XP
56 Librairie
61 Petites annonces
Agenda
62 Salons et bourses
63 Courrier
les abonnés l'ont déjà reçue pour la plupart, pour les autres lecteurs vous découvrirez monnaies&Détections jeudi 31 juillet dans vos kiosques habituels, si vous éprouvez quelques difficultés à vous le procurer n'hesitez pas à nous demander en retour la liste des kiosques français qui diffusent la revue: contact: monnaies.detections@wanadoo.fr le lien est mis aussi dans la newsletter qui partira demain:
ps: inutile de nous appeler pour les deux occasions de gold maxx power qui sont en page de petites annonces, deux des abonnés les ont commandé! y 'en a plus!
édito 71:
On ne pouvait pas imprimer ce numéro sans parler du succès du 12eme rallye Midi Pyrénées à Najac ( page 5). La bourgade est magnifique, le mauvais temps de ce printemps a fait une parenthèse pour cette journée et les prospecteurs ont été unanime pour se donner rendez vous l’an prochain, tant l’ambiance festive à été permanente et sans faux pas !
Ne reste plus qu’a trouver le prochain terrain….
Sans être un numéro « spécial puits » nous avons regroupé deux articles sur ce thème qui se complètent parfaitement, plus magistral pour l’un, plus vécu pour l’autre. Quant à la numismatique, cet été, elle fait référence à la naissance de la monnaie et le décryptage parfois ardu des monnaies royales françaises : les termes techniques des numismates et autres passionnés n’auront plus de secret pour les débutants et rafraichiront la mémoire aux autres. Je conviens qu’il n’est pas facile de placer dans une conversation au bord de la plage les mots « tréflage » ou « différents des graveurs », car il y a des chances que vous lisiez votre revue en villégiature au soleil pour ce numéro, mais vous pouvez essayer !. En souhaitant que les vacances vous voient avec un détecteur dans les mains à l’occasion de découvertes de nouveaux territoires , je vous souhaite bonne lecture.
Gilles Cavaillé
Sommaire
Vécu
5 12° rallye Midi Pyrenees
8 Et le condor tomba
13 Une journée découverte des "Geos trouvent sous"
16 Trésors des sables
19 au fond des puits
22 Objets courants en détection
26 Brèves
Histoire
31 Les puits
Numismatique
36 La naissance de la monnaie
39 Decrypter les monnaies royales françaises
Trouvailles
45 Monnaies/objets
52 banc d'essai le casque WS5 XP
56 Librairie
61 Petites annonces
Agenda
62 Salons et bourses
63 Courrier
- Pièces jointes
-
- couv71.jpg (117.35Kio)Consulté 3891 fois
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Re: sortie jeudi 31 juillet de MD N°71
Je fonce Jeudi l'acheter. 
Je prévient mon entourage
et peut être la plus lue...depuis la Belle Province...soyons fou

Je prévient mon entourage

et peut être la plus lue...depuis la Belle Province...soyons fou

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Pas de souci pour les terrains! Y'a de quoi, z'en feuzez pas !

- jokeroneshot
- pilier du forum
c etais vraiment magique najac...
quelques jours dont je me souviendrai a vie!
pour toutes les rencontres et la convivialité;au prochain,isa,je t invite a danser!

quelques jours dont je me souviendrai a vie!

pour toutes les rencontres et la convivialité;au prochain,isa,je t invite a danser!

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Ok Joker, je te prends aux mots et t'inscrit sur mon carnet de bal 

salut moi aussi je fonce l acheter.comme dit le jok un week end inoubliable avec une tres bonne anbience.
vivement le prochain
vivement le prochain

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Et ben woualà!!!
J'adore!

J'adore!

Une sage initiative qui fait plaisir à lirejokeroneshot a écrit :au prochain,isa,je t invite a danser!

connaissant un peu le joker, j'suis pas sur que ce soit si sage que çagrosongles a écrit :Une sage initiative qui fait plaisir à lirejokeroneshot a écrit :au prochain,isa,je t invite a danser!

le jok est un prédateur

- christophe
- pilier du forum
bravo mon jok .............et moi?? c quand je danse ??? lol