alexandre le grand

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
isabelle Lerquet
pilier du forum
Re: alexandre le grand

Message par isabelle Lerquet » 31 juil. 2013 21:

Si J'en crois.ce.que dit.ce papier, cet.homme est indiana Jones.et.benjamin gates réunis. Incroyable...Énorme.devrais-je.dire...

grosongles

Message par grosongles » 31 juil. 2013 21:

Je prends les paris pepe! Je suis un grand rêveur :D

Si cette histoire se révèle être vraie tu me communiques tous tes secrets pour faire d'aussi trouvailles lors du prochain rallye, ça marche?

;)

pepe

Message par pepe » 31 juil. 2013 21:

ca marche la grenouille amitiees pepe ;)

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 01 août 2013 08:

le premier lien que tu a mis Christophe ne fonctionne déja plus.........

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 01 août 2013 08:

Gilles, je.viens d'accéder au premier.lien, il marché. Je peux même lire la vidéo.alors que je suis sur smartphone...

grosongles

Message par grosongles » 01 août 2013 10:

Une petite explication s'impose si vous avez vu la vidéo contenue dans le premier lien de christophe.

L'arche de l'alliance était un coffre de bois, décrit dans l'Exode (chapitre 25 versets 10 à 22), que l'on pouvait porter à l'aide de barres glissées dans des anneaux fixés sur les côtés.

Le couvercle , appelé propitiatoire, servait pour certaines cérémonies de purification (Lévitique chapitre 16 versets 12 à 15) ; il était surmonté de deux figures de Chérubins.

L'arche contenait en particulier la charte, c'est à dire les deux tables de la Loi de Moïse (Exode chapitre 25 verset 16 ; chapitre 40 verset 20 ; 1er Livre des Rois chapitre 8 verset 9).
L’Épître aux Hébreux chapitre 9 verset 4 indique qu'il y avait dans cette arche en plus des deux tables de l'alliance "un vase d'or qui contenait la manne, le bâton d'Aaron qui avait fleuri".

Pour les anciens Israélites elle représentait le trône ou le marche-pied de Dieu sur la terre ; elle est donc un symbole de sa présence (Nombres chapitre 10 versets 33 à 36 ; 1er livre de Samuel chapitre 4 versets 3 à 8 ; Psaumes chapitre 132 verset 8).

Notre ami Bagdad semble ne pas bien savoir de quoi il parle, je rectifie donc :

Le verset du Coran faisant mention de l'arche est le verset 248 de la sourate 2 que voici :

"Et leur prophète leur dit : "Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir ; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants! "

Ce verset est censé prouver le règne que Dieu accorda au roi Saül. Rien à voir avec un quelconque prophète.

A noter qu'il est également mentionné dans la l'Ancien Testament que seuls les Lévites ont le droit de toucher et manipuler l'arche (voir 1er livre des Chroniques chapitre 15 verset 2) sous peine de provoquer les foudres de Dieu (voir notamment la mort d'Uzza verset 9 à 11 du même chapitre).

Je m'étonne donc que notre aventurier soit toujours vivant :mrgreen:

Autre rectification : Bagdad nous dit que l'arche "est citée dans les trois grandes religions monothéïstes : la Thora, la Bible et le Coran (...)".

Hors la Thora est en fait composée des cinq premiers livres de la Bible (Pentateuque), la Thora fait donc partie de la Bible!

La Bible est composée de l'Ancien Testament (dont la Thora) et du Nouveau Testament.

Notre ami aurait besoin d'un bon cours de théologie 8-)

Mais bon si sa découverte se vérifie comment pourrait-on lui en vouloir pour ces quelques imprécisions :D

Enfin pour terminer je dirais simplement que si notre aventurier cherchait l'arche de l'alliance alors il se pourrait bien qu'il ait orienté ses recherches au bon endroit (en Jordanie). En effet, un passage très court et méconnu de beaucoup de gens (y compris des croyants car ce passage fait parti d'un écrit dit apocryphe, autrement dit non reconnu dans le Canon des livres saints du judaïsme) indique très clairement que le prophète Jérémie aurait introduit cette fameuse arche dans une grotte du mont Nébo avant d'en obstruer l'entrée. Cet endroit ne fût plus jamais retrouvé par la suite (voir 2ème livre des Maccabées, chapitre 2 versets 4 à 8).
Dernière modification par grosongles le 04 août 2013 01:, modifié 3 fois.

pepe

Message par pepe » 01 août 2013 11:

putain la grenouille tu est un livre a toi tout seul je te propose un plan tu fait le rat de bibliotheque tu trouve la carte aux tresors et moi je m occupe du reste 50/50 honnete !!! ;) amitiees pepe dans l attente

grosongles

Message par grosongles » 01 août 2013 12:

L'Ancien Testament est une mine d'informations oú lieux de batailles et de guerres sont indiqués très précisément et pour certains d'entre eux historiquement plausibles (avec parfois quelques confusions de dates suivant les chroniqueurs).

Si j'avais le temps, les moyens et les autorisations crois moi que je t'embarquerai sur ces lieux et vu tes talents de prospecteur je suis sûr que nous ferions un malheur ;)
Dernière modification par grosongles le 01 août 2013 13:, modifié 2 fois.

Répondre