Une autre couche....

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Une autre couche....

Message par Régis NAJAC » 06 août 2013 12:

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... s-1500346²
Voici le genre de papier toilette qui est livré propre au début, partisan en cours et garni en fin de lecture (la garniture étant bien celle visée par la nature dudit papier).
Ce Môssieur Pierre Calmeilles est visiblement un de ces gratte-papiers (oserais-je ajouter la 17 ème de l’alphabet) absolument foireux, dont usent et abusent les archéo-intégristes dont la France devrait s’empourprer de honte, à les compter dans ses rangs.
La conclusion de ce pamphlet est totalement déplacée et partisane, qu’elle en serait hilarante si cela n’en devenait pas systématique de la part de ces mièvres chroniqueurs, en mal de chiens écrasés, et grands pourfendeurs de la détection de loisir.
La France, l’archéologie, l’histoire et la culture ont tout à perdre à laisser œuvrer de tels pitres, instruments serviles aux ordres de quelques corporatistes qui croient, dur comme leurs esprits obtus, être au dessus de tout et de tous sous couvert de leurs diplômes.
Je suis certain que ce torchon a fait gémir d’allégresse certains archéologues du musée de Montrozier (12630) à qui j’adresse mes plus sincères aigreurs (j’ai préparé un petit papier contant une anecdote dont ils furent les promoteurs, qui vous sera offert sous peu 8-) ).
Ne prêtez donc aucun crédit ou fuyez ces canards aux pates embouées de vase, ça salit vos esprits autant que la table basse du salon. C'est pire que la TV!
Les écrits restent :evil:
Dommage que les fosses septiques ne les traitent pas avec les égards dus à leur qualité..... Les bons usages se perdent dans notre pauvre siècle, ma pôv' Dam"......
N’hésitez-pas à partager……
CF : Petite brève sur le magasine Monnaies et Détections n° 71 de Août / Septembre 2013.

isabelle Lerquet
pilier du forum

Re: Une autre couche....

Message par isabelle Lerquet » 07 août 2013 08:

Regix,
Malheureusement les.écrits.restent mais les diplômes ne remplacent pas le manque d'esprit. Le diplôme ne fait pas l'intelligence, il permet juste d'accéder à un niveau d'étude. L'érudition vient avec la.passion et parfois une personne ayant obtenu son certificat d'etude peut être souvent plus erudite que n'importe quel gratte papier hyper diplômé...
Concernant nos chers."journalistes", l'époque des véritables hommes de culture sachant manier la plume avec intelligence est, hélas, bien loin....

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 07 août 2013 11:

isabelle Lerquet a écrit :Malheureusement les.écrits.restent mais les diplômes ne remplacent pas le manque d'esprit. Le diplôme ne fait pas l'intelligence, il permet juste d'accéder à un niveau d'étude. L'érudition vient avec la.passion et parfois une personne ayant obtenu son certificat d'etude peut être souvent plus erudite que n'importe quel gratte papier hyper diplômé...
En l’occurrence, dans ce genre de journaux, les articles ne sont pas forcément fait par des gens diplômés, mais par des correspondants. Donc il y a de tout!

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 07 août 2013 19:

C'est vrai que ces "correspondants" sont souventefois d'une rare nullité.....mais comme les canards n'ont pas de moyens pour se payer de vrais journalistes, ils délèguent à des quidams, trop heureux de se faire mousser avec un gros Nicon pour faire oublier qu'il en sont des vrais.
Belle petite frime auprès des Dames et des Clubs avec cette aura du coq sur son tas de fumier, détemnant le "pouvoir" de la publication.
L'avantage c'est que ça coûte trois fois rien aux journaux, l'inconvénient c'est que les décrédibilise.....
Mais la Presse n'est pas a ça près au vu des hallucinantes conneries qu'une foule de médias nous sert.... 8-)

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 07 août 2013 20:

Que dire.des.commentaires.de.certaines.reportages.diffusés dans les.JT. Ainsi, la.visite.du président de.la.république en vendée. Dans un premier.temps, la.voix.off explique que l'arrivée du président s'est.faite.chaleureusement. En fin de.reportage, cette même voix.off annonce ceci : le.président à.été mal.accueilli par.des.gens mécontents. Alors.que.comprendre : que le przsident à été chaleureusement accueilli ou l'inverse...
Apprendre à matriser le français voilà quelque chose que ces messieurs.dames.les.journalistes.devraient apprendre. Moi je m'y emploie.tous les.jours ;)

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 07 août 2013 20:

Régis NAJAC a écrit :C'est vrai que ces "correspondants" sont souventefois d'une rare nullité.....mais comme les canards n'ont pas de moyens pour se payer de vrais journalistes, ils délèguent à des quidams, trop heureux de se faire mousser avec un gros Nicon pour faire oublier qu'il en sont des vrais.
Belle petite frime auprès des Dames et des Clubs avec cette aura du coq sur son tas de fumier, détemnant le "pouvoir" de la publication.
L'avantage c'est que ça coûte trois fois rien aux journaux, l'inconvénient c'est que les décrédibilise.....
Mais la Presse n'est pas a ça près au vu des hallucinantes conneries qu'une foule de médias nous sert.... 8-)
L'avantage, c'est qu'on sait à quoi s'en tenir d'avance.
Quand je vois les articles sur internet, de certains journaux tel que le NO, LiB.... c'est la cata

grosongles

Message par grosongles » 07 août 2013 20:

bituriges18 a écrit :
Régis NAJAC a écrit :tel que le NO, LiB.... c'est la cata
hum hum... :mrgreen:

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 07 août 2013 20:

grosongles a écrit :
bituriges18 a écrit :
Régis NAJAC a écrit :tel que le NO, LiB.... c'est la cata
hum hum... :mrgreen:
:?:

grosongles

Message par grosongles » 07 août 2013 20:

Non non rien... ;)

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 07 août 2013 21:

grosongles a écrit :Non non rien... ;)
tu ne serais pas correspondant chez ces hum hum par hasard :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Répondre