trouvailles

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
nana81
trouvailles

Message par nana81 » 07 août 2013 20:

coucou à tous

vite je vous mets en vrac mes trouvailles de cet aprem !
002.JPG
002.JPG (330.26Kio)Consulté 3877 fois

nana81

Re: trouvailles

Message par nana81 » 07 août 2013 20:

C'est encore moi ! Bruno tu remarqueras que je n'ai encore rien nettoyé :oops:

Que je vous explique suis sortie cet aprem , un régal , pas trop chaud et de la terre gorgée d'eau ...

Aie aie Bruno je n'ai pas pu t'attendre , suis revenue dans notre cher terrain , le champs de blé qui devait être moissonné ! avais trop peur que d'autres personnes y passent avant nous , c'est un terrain prisé :mrgreen:

T'inquiète on y reviendra ensemble , suis sure qu'il en reste d'autres

grosongles

Message par grosongles » 07 août 2013 20:

Salut :D

Tu vas les nettoyer ces petites monnaies j'espère quand tu auras un petit moment? Et nous les faire admirer bien sûr? :D

Le truc avec la fleur a l'air intéressant mais je ne suis pas du tout expert en objet. Certains pourront certainement t'en dire plus.

;)

nana81

Message par nana81 » 07 août 2013 21:

Coucou Grosongles , oui vais essayer de les nettoyer , mais bon je pense que je vais avoir des savos !
pas grave , le principal c'est d'avoir passé une agréable après midi , mais en regardant de prés je vois des inscriptions :D

Biz D.....

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 07 août 2013 21:

Déjas, la petite à gauche est doit un double Tournoi soit un Denier tournois :idea: ;)

grosongles

Message par grosongles » 07 août 2013 22:

nana81 a écrit : mais bon je pense que je vais avoir des savos !

Je n'en suis pas si sûr, les mains expertes de Bruno pourraient faire des merveilles ;)

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 08 août 2013 06:

Coucou nana,
Je ne crois.pas que tes monnaies.soient des.savo. Elles ont juste besoin d'un bon nettoyage.
Pas mal non plus le.gros objet...
Biz Isabelle

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 08 août 2013 06:

Coucou Nana,
Le truc en forme de croix semble être un support de vervelle du XIII ou XIV ème siècle.
Très joli objet avec encore de l'or dessus (décidément, il te cherche çuici ;) )
Bravo ;)

pepe

Message par pepe » 08 août 2013 21:

salut nana tes pieces rien a en tirer trop bouffer desole amitiees pepe ;)

nana81

Message par nana81 » 08 août 2013 23:

Merci à tous pour vos coms tu sais Régis que je me suis demandé lors de ma trouvailles si ce n'étai pas des paillettes d'or sur le genre de croix, demain je vous mettrais une photo plus grande de cette fameuse pièce en forme de croix
aaaaooouuuhhhh je sens que je ne vais pas tarder à trouver un vrai trésor , MOI , sérieux la chouette d'or me brancherais bien ...on peut REVER

Isa et grosongles , vous avez raison , vais essayer de les nettoyer avec l'aide de notre ami Bruno ...

Bituriges : je pense que tu as raison pour la petite piece , te confirmerai !

Pepe ne me fout pas le bourdon s'il te plait attends de voir mes pièces nettoyées ;) ok avec tes collections d'avance ,je ne pourrais jamais rivaliser ...du coup je veux croire en mes pièces :D :D

je vous embrasse à toute et tous

Nana

Répondre