Demi As de Nîmes (probable)
Bonsoir à tous,
une petite sortie, je prend en photo celle qui m'inquiète le plus, déjà pour vous est-ce une monnaie, enfin une demie monnaie ? Pour moi j'y crois encore, je verrais meme une demie romaine, j'aperçois un morceau de tete, et des écritos.
Après j'aimerais savoir comment vous nettoyer tous vos monnaie qui sont nikel je parle notament des romaines et gauloises , car moi j'arrive pas à enlever le "Vert". Faut-il y faire tremper peux de temps dans de l'acide ??
Merci pour toute infos.
une petite sortie, je prend en photo celle qui m'inquiète le plus, déjà pour vous est-ce une monnaie, enfin une demie monnaie ? Pour moi j'y crois encore, je verrais meme une demie romaine, j'aperçois un morceau de tete, et des écritos.
Après j'aimerais savoir comment vous nettoyer tous vos monnaie qui sont nikel je parle notament des romaines et gauloises , car moi j'arrive pas à enlever le "Vert". Faut-il y faire tremper peux de temps dans de l'acide ??
Merci pour toute infos.
- Pièces jointes
-
- P1060325.JPG (62.29Kio)Consulté 4497 fois
-
- P1060323.JPG (59.84Kio)Consulté 4497 fois
-
- P1060322.JPG (65.71Kio)Consulté 4497 fois
Re: Quoi comme pièce ??
fait gaffe, le poisson rouge s'approche dangereusement
j'y verrais bien une romaine aussi, mais pourquoi enlever la couche d'oxidation verte??
au mieux, nettoie avec une paille de fer très très fine

j'y verrais bien une romaine aussi, mais pourquoi enlever la couche d'oxidation verte??
au mieux, nettoie avec une paille de fer très très fine
Ba j'aime pas voir cette couleur, et on distingue mal le vert, meme si sa enlève la patine qui m'est bien épaisse, j'aimerais voir se qui se passe dessou, tu crois avec de la laine de fer (comme pour nettoyer les vitres) peu faire affaire sans l'abimer ?? (Qui tente rien n'a rien...) mais j'attend plus d'avis.
Salut,
Effectivement il s'agit peut-être d'une romaine.
Vivement le nettoyage!
http://www.sacra-moneta.com/Numismatiqu ... tions.html

Effectivement il s'agit peut-être d'une romaine.
Vivement le nettoyage!
http://www.sacra-moneta.com/Numismatiqu ... tions.html

merci de la réponse, chui plutot fière, car je pense c'est ma première, car il y a pas mal de savo dans la région, mais dans les bois, il y a des belles petites monnaies à faire.
Sinon, pas d'autres astuce de nettoyage ?? L' ultrason ?
Sinon, pas d'autres astuce de nettoyage ?? L' ultrason ?
Paille de fer 000 ou aiguille ou bien scalpel mais faut pas aller trop loin
Je verrais bien une monnaie commme celle à 7m16 http://www.youtube.com/watch?v=Bm0UKo0s49o après je ne sais pas si je nettoye ou pas, j'ai peur que sa la bouzille..
-
- pilier du forum
Salut dela as enfin une roro pour toi lol
Pour le nettoyage perso je ne fais jamais tremper mes monnaie dans quoi que ve soit a par pour mes billons
Moi cest binoculaire et scalpel mais cest tred long comme nettoyage
Apred quand tu vois de belle roro sur le forum cest juste que les monnaies nont pas été abîmée par le temps la pour la tienne tu la retrouvera jamais propre avec n importe qu elle nettoyage as mon humble avis lol
Pour le nettoyage perso je ne fais jamais tremper mes monnaie dans quoi que ve soit a par pour mes billons
Moi cest binoculaire et scalpel mais cest tred long comme nettoyage
Apred quand tu vois de belle roro sur le forum cest juste que les monnaies nont pas été abîmée par le temps la pour la tienne tu la retrouvera jamais propre avec n importe qu elle nettoyage as mon humble avis lol
ok merci de l'info, mais là je pense que c'est du bronze donc pas de produit magic :/