Ballade dans le sud ouest
]Cinq jours en ballade dans le Tarn, Tarn et Garonne, et l'Aveyron, visite des plus beaux village de France,une première halte sur la route chez l'ami Hugo du Forum qui a le portail ouvert,petite soirée sympa,avec des discutions de notre passion.Plusieurs village a voir, avec une mention particulière,pour Penne et son château perdu dans les nuages, Bruniquel avec deux châteaux et des maisons magnifiques,le village a voir.Cordes sur ciel très beau aussi , Saint Antonin Noble Val,belle cité médiévale, camping municipal prés du centre ville, des bons resto,vivant le soir et Najac et sa forteresse,la il faut gouter a l’aligot saucisses,et un petit bonjour a l’ami Régis dans sa boutique de couteaux, mais cinq jours c'est un peu cour, a refaire bientôt.
[attachment=0]Tarn 2013 046 - Copie.JPG[/attachment
[attachment=0]Tarn 2013 046 - Copie.JPG[/attachment
- Pièces jointes
-
- Tarn 2013 046 - Copie.JPG (164.17Kio)Consulté 3399 fois
- christophe
- pilier du forum
Re: Ballade dans le sud ouest
effectivement superbe château j'y suis passer cet été lors de ma visite chez mon poto régis. et je doit dire au passage que les ouvrier qui restaure le château de façon artisanal et médiéval (aucune machine moderne) sont un vrais puits de connaissance j'ai pus converser 2 heures avec eux en session privé. sur l'histoire de France, de penne et bien sur on a causer médiéval ..........super moment de partage et de connaissances. toffy
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
C'est sur que pour monter là haut avec un engin motorisé, ça doit être folklo
!
C'est chouette des types comme ça, qui restaurent dans ces conditions. Bravo m'sieurs dames!
Mais qu'en est-il si ils découvrent fortuitement, tout ç fait pas hasard, et sans en avoir eu l'intention, un artefact d'une valeur archéologique inestimable, un 10Ct Napoléon par exemple?

C'est chouette des types comme ça, qui restaurent dans ces conditions. Bravo m'sieurs dames!

Mais qu'en est-il si ils découvrent fortuitement, tout ç fait pas hasard, et sans en avoir eu l'intention, un artefact d'une valeur archéologique inestimable, un 10Ct Napoléon par exemple?

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Ou une belle savonnette d'une valeur archéologique inestimable 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Fallait quand même avoir confiance à la stabilité du terrain pour bâtir là haut 

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Certains risquent d'avoir le vertige. Le grand air naturel pour les rats de bibliothèque, ça saoule 

-
- pilier du forum
combien de personne ont du dégringoler des échafaudages aussiRégis NAJAC a écrit :Fallait quand même avoir confiance à la stabilité du terrain pour bâtir là haut

Sinon superbe site

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
J'en profite pour dire que les artificiers débiles qui "embrasent" ces sites dans des feux d'artifices superbes, mais en employant des pièces de 20 ou de 30, sont vraiment des abrutis de première bourre!!!
Ils ont fait ça à Najac cet été, tout le bled a tremblé....des joints et des pierres se sont détachés du château, les assises ont vibré et un paratonnerre s'est détaché du mur........
Faut pas oublier que ces bâtiments étaient posés à même le rocher décapé, sans fondations ni fouilles ni ceintures.....
Alors que font les DRAC et les SRA, et ces nazes d'hemplumés ? Ils préfèrent nous gonfler les noix avec leurs haine de la poêle à frire...............
Ils ont fait ça à Najac cet été, tout le bled a tremblé....des joints et des pierres se sont détachés du château, les assises ont vibré et un paratonnerre s'est détaché du mur........
Faut pas oublier que ces bâtiments étaient posés à même le rocher décapé, sans fondations ni fouilles ni ceintures.....
Alors que font les DRAC et les SRA, et ces nazes d'hemplumés ? Ils préfèrent nous gonfler les noix avec leurs haine de la poêle à frire...............

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
C'est toléré car ils peuvent avoir des retombées financières....nous, nous ne rapportons rien ....
-
- pilier du forum
si la loi était meilleure, nous pourrons rapporter, dans le sens où en cas de découverte "exceptionnelles", elle pourraient enrichir les musées, et donc attirer plus de visiteursisabelle Lerquet a écrit :C'est toléré car ils peuvent avoir des retombées financières....nous, nous ne rapportons rien ....