la journée a toffy

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
christophe
pilier du forum
la journée a toffy

Message par christophe » 03 sept. 2013 16:

comme dirait Lucien jeunesse !!!! chers amis bonjours, c'est en le petit village de bip bip bip que nous décidâmes mon potto bidouille et votre serviteur de s'offrir une grosse journée de détection sous le signe de la vraie camaraderie. arrivé 8h00 du mat précise pour mon bidouille et après un bon café ainsi que 2/3 souvenir de wouacance nous décidâmes de partir a la chasse aux merdouilles et autre morceaux d'alu qui pourrait trainer dans le coin. je dis merdouille pour ne pas susciter la colère que quelques aigris fâcheux dont je tairais le nom. 2/3 champs plus tard après avoir collecter quelques objets ne pouvant intéresser l'art ou l'histoire de l'art nous sommes rentrer pour un bon repas frugal accompagner d'un petit vin du Ventoux a tomber a la renverse dans le chaix.
je vous passe les détailles, café pousse café re pousse café et avant d'y retourner !!!! un p'tit pousse café?? c'est qu'elle est bonne ma liqueur d'orange a l'armagnac. bref 14h00 pétante nous voici rejoint par notre amis en commun "l'excellent James accompagner de mystère Denis 77" pour ne nommer qu'eux. il faut dire que Denis inaugurait son deus acheter du matin chez King détection (p'tit coup de pub), fallait bien qu'il la depucele la bécane.......(pardon mesdames) ce fut fait dans l'après midi avec les deux petites monnaies qu'il sorti de terre.
17h00 fin des hostilités retour a la maison pour bien sur boire un coup nettoyer les "chose qui n'intéresse pas l'art ni l'histoire de l'art et vous les montrer.
fut donc ramasser par mes soins :
1 anneau rouelle
1 capsulae
3 boucle médiévale
4/5 bouton militaires et autres
2 monnaies récentes
1 médaille religieuse
1 poids monétaire
1 soldat de plomb
1 broche zoomorphe
et pour finir un objet mystère que je date de la période médiévale sans savoir ce que c'est .
en pièces jointe les photos, bonne lecture a tous et Denis77 c'est quand tu veut l'ami on ce refait ça ;-) bises de toffy
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

jokeroneshot
pilier du forum

Re: la journée a toffy

Message par jokeroneshot » 03 sept. 2013 16:

sympa tout ca!
et encore une blanche!

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 03 sept. 2013 17:

heuuuuuuu dis moi mon jok une question me brule les lèvres ???? tu as encore abuser du souchene :?: :lol: :lol: :lol: tu voit une blanche ou mon ami :?: :?: pour la 10frs 1946 c'est du cuivre merdaillon et pour la 10fr 1953 c'est du laiton ou un métal du genre :roll: rhaaaaa làà làà par contre si tu regarde bien, sur l'avant dernière et dernière photo pour mon objet mystère qui n'en ai plus un il y a un reste de pellicule d'or dessus. en fait pour info il s'agit d'un pendant médiévale. bise jok . toffy

jokeroneshot
pilier du forum

Message par jokeroneshot » 03 sept. 2013 18:

autant pour moi... ;)
merci pour les précisions!c est toujours sympa d avoir des explications! ;)
toffy je te félicite pour cette belle sortie!

nb; jchte mets une bouteille de coté :lol:

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 03 sept. 2013 18:

une bouteille :?: :?: tu crois que cela suffira :?: :?: :?: j 'aime ça le souchene ça me rappel mes biberon quand j'était petit en Bretagne :lol: :lol: :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 03 sept. 2013 18:

Ah la la.................macarel!
Bon je pardonne, j'absous, je passe l'éponge...............
Le "pendant" doit être un "branlant", un de ces machins tintinnabulant afin de faire grand bruit et frimer comme un paon qui traînerait un sac de canettes vides afin de faire glousser la fûmelle énamourée.....! :D

jokeroneshot
pilier du forum

Message par jokeroneshot » 03 sept. 2013 18:

:lol: :lol: :lol:

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 03 sept. 2013 18:

Sympa cette journée !!! ;)

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 03 sept. 2013 19:

sympa ;)

yoyo153

Message par yoyo153 » 03 sept. 2013 20:

que de belles trouvailles, sympa le poids monétaire.

Répondre