Régis NAJAC a écrit :Et si nous organisions une sauvage "poêlade de sauvetage" à Saint-Pierre-le-Clair ?
Hum?
Histoire de sauver de la totale destruction quelques artefacts, que nous pourrions présenter à la presse et aux autres malades d'Hampplumés ?
Et si nous faisons ça?
Combien des joyeuses "grandes gueules" de la détecte seraient prêtes à y venir?
https://maps.google.fr/maps?q=Saint-Pie ... IQBELYDMAo
c'est une idée très intéressante!
mais le plus intérressant serait d'envoyer une lettre au SRA local avec la copie de l'article et de proposer au SRA une prospection urgente de "sauvetage" avec relevé de chaque trouvaille. L'administration a une obligation de réponse sous les quinze jours, ( je ne sais plus ou j'ai lu cela). Et je serais curieux de voir quels arguments ils pourraient nous réfuter. trois cas se dévoilent 1: ils répondent par un accord sous contrôle local ok, Ce qui sera une porte d'entrée pour une future collaboration entre les deux camps....
2: ils refusent prétextant un texte de loi et par la même prouvent que leurs positions sont intenables devant un juge de loi.=> dans ce cas on organise nous même la prospection en se bordant comme il se doit avec la photocopie de la réponse et de l'article de midi libre. Je suis près a le faire!
3:ils font trainer les choses comme seul savent le faire les admin françaises en espérant laisser pourrir la situation et qu'on se lasse c'est un article que je pourrais publier dans la revue a l'occasion.
y a t'il des habitant du coin qui peuvent se renseigner sur la date des travaux prévus à la mairie?