IMPORTANT
- jokeroneshot
- pilier du forum
salut a vous tous les amis.
la dessus on est tous concernés.ma mere a choppée la maladie de lyme suite a une piqure de tique.
elle a été piquée il y a environ 3 mois et ne sait appercue et doutée de ca que récemment.sa jambe est devenue rouge et douloureuse et ca prenait de l ampleur depuis.
pour connaitre les détails de la maladie,consultez sur le net si vous etes curieux;
c est une saloperie de maladie.plus c est traité a temps,plus le traitement est efficace.
c est un cas de santé publique mais tres peu de gens sont au courant.dans certains coins de france 30% des tiques sont porteuses de la maladie.60%en autriche!
elle est tellement mal qu elle a faillit finir a l hosto et elle vit un calvaire.
adepte des bois et autres zones végétales:INSPECTEZ VOUS SOIGNEUSEMENT APRES CHAQUE SORTIE!
je ne veux pas vous faire peur,mais pour le coup c est moi qui ai peur maintenant.et surtout pour ma maman!
j espere que vous en tiendrai rigueur et que vous en parlerez autour de vous.
le joker.
la dessus on est tous concernés.ma mere a choppée la maladie de lyme suite a une piqure de tique.
elle a été piquée il y a environ 3 mois et ne sait appercue et doutée de ca que récemment.sa jambe est devenue rouge et douloureuse et ca prenait de l ampleur depuis.
pour connaitre les détails de la maladie,consultez sur le net si vous etes curieux;
c est une saloperie de maladie.plus c est traité a temps,plus le traitement est efficace.
c est un cas de santé publique mais tres peu de gens sont au courant.dans certains coins de france 30% des tiques sont porteuses de la maladie.60%en autriche!
elle est tellement mal qu elle a faillit finir a l hosto et elle vit un calvaire.
adepte des bois et autres zones végétales:INSPECTEZ VOUS SOIGNEUSEMENT APRES CHAQUE SORTIE!
je ne veux pas vous faire peur,mais pour le coup c est moi qui ai peur maintenant.et surtout pour ma maman!
j espere que vous en tiendrai rigueur et que vous en parlerez autour de vous.
le joker.
Re: IMPORTANT
bon courage pour ta maman, qui fait de si bons gâteaux bretons
'fectivement, je fais super gaffe aux tiques, car eux ils m'aiment
il n'est pas rare que j'en ramène

'fectivement, je fais super gaffe aux tiques, car eux ils m'aiment
il n'est pas rare que j'en ramène

- jokeroneshot
- pilier du forum
merci kona!
t as bien raison de t épouiller apres les sorties

Bonjour,
Une de mes belles sœurs a aussi pris cette maladie.
Elle s'en est rendue compte assez longtemps après, elle a été voir le toubib qui lui a donné un bon traitement et elle va très bien maintenant.
Donc, pas de panique, la médecine sait guérir cette maladie.
a+
janus
Une de mes belles sœurs a aussi pris cette maladie.
Elle s'en est rendue compte assez longtemps après, elle a été voir le toubib qui lui a donné un bon traitement et elle va très bien maintenant.
Donc, pas de panique, la médecine sait guérir cette maladie.
a+
janus
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Je comprends ce que tu vis. Il y a deux ans, c'est ma cousine qui a failli y passer. Ce sont de véritables plaies ces tiques.
Je souhaite un rapide rétablissement à ta mère.
Isa
Je souhaite un rapide rétablissement à ta mère.
Isa
épouiller c'est pour les pouxjokeroneshot a écrit :merci kona!
moi après une sortie je m'astique

désolé

- jokeroneshot
- pilier du forum

merci isa!
je pense que dans certains cas ca peux etre plus grave suivant la pathologie de la personne...

la bactérie que la tique nous file peut etre plus virulente suivant plein de criteres que je ne maitrise pas!
je suis content de ce post!
et a vos réactions/échanges.

si ca peux renseigner les gens !

Mon père qui fait des randonnées a eu ce souci. 15 jours à l'hôpital. 

- jokeroneshot
- pilier du forum
cqfd lorenzo!

c'est une bonne initiative de rappeler ceci !!!
Bonne guérison à ta mère !!
ps : toujours utiliser le fameux tire tique vendu en pharmacie...c'est un peu cher pour ce que c'est ( 7 euros )...mais c'est super efficace !!
Bonne guérison à ta mère !!
ps : toujours utiliser le fameux tire tique vendu en pharmacie...c'est un peu cher pour ce que c'est ( 7 euros )...mais c'est super efficace !!