Marc Aurèle : denier (Rome - 156) - (14)
Ok Sepp , si j'ai bien compris la monnaie de TYTY est en frappe monnaie , c'est ça ? 

Re: une romaine à identifier
Et bien non, c’est justement ce que j’essaie de t’expliquer toute la soirée, les monnaies romaines, quand on les retourne, n’ont pas tous l’avers et le revers dans le même sens !
Tu n’as pas de monnaies romaines pour vérifier ? Moi j’en ai quelques 250, et je viens de vérifier, les frappes « médaille » et les frappes « monnaies » sont environ à 50/50 !
Ce ne sont que les monnaies modernes, qui ont tous le même axe de frappe.
Sepp
Tu n’as pas de monnaies romaines pour vérifier ? Moi j’en ai quelques 250, et je viens de vérifier, les frappes « médaille » et les frappes « monnaies » sont environ à 50/50 !
Ce ne sont que les monnaies modernes, qui ont tous le même axe de frappe.
Sepp
Excuse J'ai posté trop vite, je viens de voir ton dernier post.
Merci mon Dieu, il a enfin comprit!
Sepp
Merci mon Dieu, il a enfin comprit!
Sepp
Sepp a écrit :le sens de frappe n'a absolument rien à voir avec une monnaie fausse, il n'y avait pas de règles chez les monnaies antiques, l'axe des coins n'était pas prit en compte. Très souvent les frappes "médailles" surgissent abondamment sur les monnaies romaines!
Sur une frappe médaille en pivotant la monnaie tenue à midi et 6 heures, l'avers est orienté comme le revers Romulus!ROMVLVS58 a écrit :Sepp , ce que je veux dire , c'est que pour la plupart des monnaies elles ont l'avers et le revers dans le même sens quand on les retourne
Dernière modification par grosongles le 24 sept. 2013 19:, modifié 1 fois.
Sepp a écrit :Ne racontez pas n'importe quoi, les gars, le sens de frappe n'a absolument rien à voir avec une monnaie fausse, il n'y avait pas de règles chez les monnaies antiques, l'axe des coins n'était pas prit en compte. Très souvent les frappes "médailles" surgissent abondamment sur les monnaies romaines!
Sepp
Sepp,
Ne t'en déplaise, mais je n'ai nullement la prétention de "raconter n'importe quoi" .
Mes remarques courtoises sont basées sur des constatations suivies de comparaisons vis à vis d'égalités mathématiques élémentaires. Cela, sans autres prétentions que:
- d' être exactes ( jusqu'à preuve du contraire);
- de susciter un débat constructif auprès de ceux qui éprouvent librement un intérêt pour cela.
Or, tes commentaires généralement très respectables; respectés, et extrêmement concis ne le sont pas, hélas, aujourd'hui. En effet tu aurais pu t'abstenir d'un jugement de valeur cassant et blessant à mon égard au profit d'une critique objective de mes arguments clairement développés. Mais tu ne l'as pas fait. Tu as ainsi choisi la facilité de la négation rapide et cinglante.
Dans ce domaine, tout au moins, nous agissons de façon totalement différentes voire opposées.
Lorsque j'interviens en classe de Mathématiques Spéciales ou autres, je veille tout particulièrement à "transmettre", le maximum de ce qui m'a été donné de Savoir, sans toutefois déprécier l'Homme qui m'interroge .
Je pense que celui qui détient une Science ne doit surtout pas s'en servir pour dominer, encore moins pour mépriser celui qui "ne sait pas" et qui voudrait bien savoir.
Mais cela n'est et reste que Mon humble point de vue...l'expression de mon système de valeur devrai-je dire.
Sans rancune aucune.
Chapillou
Je croyais que c'était une anomalie , désolé
Dernière modification par ROMVLVS58 le 20 janv. 2014 20:, modifié 1 fois.
TYTY ta monnaie elle fout le bordel!
Tu ne pourrais pas trouver des plus simples la prochaine fois?

grosongles a écrit :TYTY ta monnaie elle fout le bordel!![]()
Excellent !

Je regrette, si on affirme qu'une frappe "monnaie" est une demi preuve de monnaie falsifiée ou fautée, il faut que je redresse la situation. Je n'ai nullement l'intention de "dominer", ni de "mépriser" qui que ce soit! Je m'évertue seulement à expliquer mon point de vue. Soit dit en passant, que le Denier présenté est tout à fait dans les normes, au point de vue poids (vu le petit morceau manquant) et ce ne sont pas des équations compliquées, qui y changeront quelque chose. Faut d'abord se consacrer à l'étude des monnaies romaines, quelques temps, avant de vouloir jouer à "l'Einstein"!
Sepp
Sepp
J essayerai mais je ne te promets riengrosongles a écrit :TYTY ta monnaie elle fout le bordel!![]()