en fer, mais...

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
KONA
pilier du forum
Re: en fer, mais...

Message par KONA » 26 sept. 2013 21:

ce que peu de gens savent, c'est que Vercingétorix à fini sa vie à Rome, 6 ans après sa défaite à Alésia (46 avant jc) étranglé pour le triomphe de César

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 26 sept. 2013 21:

Je viens de recevoir un colis de mon amie Danielle PORTE justement,
"VERCINGETORIX Celui qui fit trembler César"
paru chez "Ellipses" un pavé de 518 pages,
J'y suis dedans.....

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 26 sept. 2013 21:

et c'est pas du "Moigoudineaujessaistout" :D

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 26 sept. 2013 22:

oui, j'ai encore une grande part de naiveté
Ch Goudineau n'est que le titulaire de la chaire des antiquités nationales, de ce fait successeur de C Jullian, peut être fait il parti des "archéoleux"
je suis ravi que ton amie me Porte t'ai envoyé son ouvrage ;) ,de toute façon, nous ne réglerons pas le problème ici
mais je vais pas me prendre la tête avec toi, ni avec personne d'autre
si je viens sur le forum c'est pour partager, dire ce que je pense(même des conneries), me détendre avec des gens qui ont la même passion que moi: la détection
alors Régis sors ta poele et montre nous...

Image
Vercingétorix.

grosongles

Message par grosongles » 27 sept. 2013 00:

Un petit air de famille vous ne trouvez pas? :D
PicsArt_1380242862764.jpg
PicsArt_1380242862764.jpg (103.62Kio)Consulté 2210 fois
PicsArt_1380241754650.jpg
PicsArt_1380241754650.jpg (34.99Kio)Consulté 2211 fois

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 27 sept. 2013 07:

Tu sais Kona, je ne t'ai pas attendu pour m'investir, créer, découvrir, cartographier, déclarer, organiser, dépenser temps et argent pour notre patrimoine, et si j'en suis à me fritter avec les "autorités archéos" c'est pas pour rien.
Alors ton "sors ta poêle et montre nous", j'ai une petite idée de ce que tu peux en faire, car si tu fouinais un peu tu saurais ce que j'ai déjà "montré".
Quand aux grands écrivains qui savent tout sur les gaulois les romains et l'état général du monde d'il y a 2000ans, il faut être un peu dans le milieu pour savoir reconnaître le bon grain de l'ivraie.
Tous les titres ronflants de génies des facultés et autres, perso, ça fait longtemps que ça ne m'impressionne plus, et que je sais trier (lorsque j'en ai les moyens précis) les conneries publiées par certaines "sommités".
Goudineau et d'autres ont dit, publiés et fait avaler à une foule d'étudiants, quelques conneries énormes, alors je me permet de mettre en doute le reste de leurs déductions.
Tout ça pour emboiter le pas à un de nos plus grands abrutis historiques qui s'appelait Napoléon III dit Le Petit, dit Badinguet. C'est hallucinant!
Ma poêle c'est une chose, mais il n'y a pas qu'elle.
Et toi au fait? Ton œuvre utile?
Retournons à ta "pique" c'est le but du post.

(P.S. : Si ce n'est déjà fait, je te (vous d'ailleurs) conseille: "Nos ancêtres les Gaulois" de Jean Louis BRUNAUX. )

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 27 sept. 2013 14:

AÏe aÏe aïe ! ça fait mal aussi les piques ( au sens figuré ) :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 27 sept. 2013 14:

ROMVLVS58 a écrit :AÏe aÏe aïe ! ça fait mal aussi les piques ( au sens figuré ) :lol:
Ben au sens propre, une "pique "est une pointe de lance, et ça devait pas faire du bieng, couillong! !
;)

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 27 sept. 2013 15:

Régis , Jean-françois Kahn a écrit un bouquin sur les gaulois " l'invention des Français " et qui semble aller a l'encontre des idées reçues

J'aime bien ce journaliste qui a un sacré passé dans sa profession , je crois que je vais acheter son livre .

Aurais-tu lu son bouquin ? :?:

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 27 sept. 2013 16:

Régis NAJAC a écrit : Et toi au fait? Ton œuvre utile?
Retournons à ta "pique" c'est le but du post.
c'est quoi cette question??? ai je quelque chose à prouver???
revenons effectivement à ce pique qui fait mal bien inutilement
je dirais simplement que j'ai vu dans différents musées, sur divers sites (remerci nerthus) et livres, le même type d'objet (métal, forme, dimension)
maintenant je ne suis pas fermé à toute proposition en sachant par exemple que les aiguilles à gerber ne correspondent pas.

Répondre