DRAC, SRA, parimoine, protection, abrutis, sauveu...........

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
ROMVLVS58
Re: DRAC, SRA, parimoine, protection, abrutis, sauveu.......

Message par ROMVLVS58 » 29 sept. 2013 14:

Je ne suis pas d'accord , en l'état actuel de la législation , notre jardinier ne perd pas son statère .

Il est a la fois l'inventeur et le propriètaire du terrain et la découverte est fortuite .

Nos deux retraités du trésor de Boucq auraient du s'en inspirer :lol:

La , ou ça risque de se compliquer , c'est avec les nouvelles dispositions proposées , il n'y aura plus aucune découverte

déclarée même fortuite :(

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 29 sept. 2013 14:

Si découverte il y a, je crains qu'elle ne parte sur le marché parallèle. C'est d'ailleurs une des craintes exprimées dans l'article très intéressant de.mr Prieur.

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 29 sept. 2013 14:

Le marché parallèle existe déja .

Il suffit de regarder les annonces du Bon coin .

Exemple d'annonce : recherche toutes quantités de monnaies , romaines , gauloises , etc .

Discrétion assurée , paiement a votre convenance , me déplace sur toute la France :lol: :lol:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 29 sept. 2013 14:

Oui, je sais.
Imagine ce que cela.doit être pour des artefacts plus valeureux et plus recherchés. Je pense qu'avec le.deep.web, certaines personnes ne pensant qu'à la valeur pecuniere d'un objet pourraient faire perdre beaucoup à.la.Science...

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 29 sept. 2013 16:

ROMVLVS58 a écrit :Le marché parallèle existe déja .

Il suffit de regarder les annonces du Bon coin .

Exemple d'annonce : recherche toutes quantités de monnaies , romaines , gauloises , etc .

Discrétion assurée , paiement a votre convenance , me déplace sur toute la France :lol: :lol:
Le marché parallèle existe en effet déjà mais si cette loi passe, je pense que tu n'en verras plus beaucoup des annonces comme celle-ci et c'est tant mieux. Il ne faut pas oublier que c'est en grosse partie à cause de tout ces idiots et imbéciles qui revendent sur le net que les gros problèmes ont commencé.
Après il ne faut se leurrer, le trafic existera malheureusement toujours et il sera beaucoup plus organisé, c'est tout. Il suffit de voir comment cela se passe dans les pays qui ont adopté le même genre de loi (Italie, Grèce, etc...).

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 29 sept. 2013 17:

Tout à fait Jean-Phi, en Italie, à Naples, il faut voir le nombre de maisons en construction ! Les murs et les.toits sont.montés mais le.reste tarde à venir. Pourquoi ? Simplement.que les proprio ont creusé une fosse et qu'ils pillent le site antique soit d'Herculamun soit de Pompei ou encore les.riches villae situees à proximité.
J'ai peur que nous en arrivions à ce type de situation....

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 29 sept. 2013 17:

Archi-faux à mon avis. C'est la même situation dans nombre de pays Sud-Européeens. Ayant été récemment en Crète, c'est pareil. Et rien d'archéo. Une histoire d'impôts ou bien quelque chose comme ça. Toutes les maisons sont à étage mais le second n'est jamais fini.
Après, je ne dis pas qu'à Naples tu ais raison ou tord. Mais je doute.

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 29 sept. 2013 18:

Une de mes amies qui fait une belle.carrière.en archéologie a fait.ses études à Naples. Elle m'a expliqué que le.fléau c'étaient les maisons non finies qui servaient aussi à piller des.sites proches de Naples.
Je veux bien croire que ce sont des.cas isolés mais cela m'inquiète de voir des.objets disparaître ainsi.
Amicalement
Isa

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 30 sept. 2013 12:

Oui, peut-être que dans le cas de Naples cela soit possible. L'idée de maisons non finies m'a fait penser au phénomène que je connais. ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 30 sept. 2013 19:

J’ai un terrain archéologique à vendre à Uxellodunum / Capdenac (tout à fait exact).
Un mec m’as dit « on vient ou pose une yourte et on récupère tout ce qu’on peut, on déplace la yourte et on continue »…..
Ce mec là est prospecteur, et participe aux rallyes, dont celui de Najac.
Ces types pourrissent notre passion…………..mais je ne suis pas une balance….. 8-)
Ce mec là est un de ceux à cause de qui les Happaches existent et à cause de qui les lois risquent de nous être archi sévères, un de ceux qui n’ont strictement rien à branler de ces lois actuelles et à venir, quelles qu’elles soient.
La gangrène est parmi nous, sur ce forum, comme sur tous les autres.
Restera plus qu’à remercier ces abrutis si on nous prohibe ce loisir.
Encore que interdit ou pas, je continuerais à poêler de plus belle mais j’irais là où je sais……… :evil: (ceci dit à l'attention de tous les culs bénis de l'archéologie, et du législateur)

Répondre