billes anti detectoristes

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
didier
pilier du forum
Re: billes anti detectoristes

Message par didier » 04 févr. 2009 06:

Y'a peut -être eu une battue et chaque fois que le sanglier ou le chevreuil déboulait dans ce champ, ils se faisaient allumer grave par les mecs en poste? Ca a l'air en effet d'être de la grosse chevrotine...Je tombe réguliérement sur des battues, et quand il se mettent à allumer c'est impressionnant! Les pooooovres anti detectoristes n'y sont pour rien je pense.La vérité est ailleurs :D

christian

Message par christian » 04 févr. 2009 07:

slt a tous ,peut etre que ton champ a ete bombarde pendant la derniere guerre ,je connais une parcelle de foret ou tu creuse sur ce genre de billes ,les billes sont contenue dans les obus ,j ai meme trouves ces fragment d obus sur cette parcelle,a mon avis c plutot cette option la que les anti detectoriste

oclaf

Message par oclaf » 04 févr. 2009 08:

pour vous répondre.(sujet trés vaste) c'est pas un site , mais on y trouve de la belle monnaie :roll: ....endroit connu de tous.un grand champ bordé de villas :cry: .un detectoriste y va le matin ,avant le levé du jours :oops: , un autre la nuit...pourquoi :?: c'est sur plusieurs solution se présente :ugeek: un detectoriste jaloux de rien trouver :evil: car je ramasse tout avec mon power :lol: ou un riverain qui en a marre d'entendre un bip la nuit, ou voir un mec derriere ses fenétres :P , c'est souvent le probleme de certains detectoristes qui ne respecte rien....

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 04 févr. 2009 11:

Et coucou
Je suis assez de l'avis de Didier, ça sent le canardage copieux...la bonne vieille chevrotine quoi....mais pourquoi pas, comme dit Christian, les saletés dûes aux bombes à diffraction, pouritures d'engins de mort et d'atroces blessures mises au point par de non moins pouritures d'inventeurs de m...
euh, bon...
En dehors de ça, on ne peut pas non plus oublier les abrutis de première qui, sans intention de nuire à tous les prospecteurs, se sentent fiers de faire des "farces vacheutement intégijante" .... ou simplement ont envie d'emmerder le monde tout à fait gratuitement... histoire de faire croire qu'ils existent.
Ar
Rx

oclaf

Message par oclaf » 04 févr. 2009 11:

pour répondre a vinc, si je prospecte sur un site,demande aux centaines de detectomanes qui demandent une identification sur dp ou le fouilleur, fibules émaillées , monnaie or etc....s'ils vont sur un site ou non,comme tous les detectoristes, je devrais declarer meme un napoléon,mais les mairies ne pourraient pas suivre , quand je trouve un objets, ou une monnaie interressantes , je les déclares a un archéo ( un vrai ).il y a 3 jours ces billes ni étaient pas. :mrgreen:

didier
pilier du forum

Message par didier » 04 févr. 2009 13:

hé bé alors y'a eu une battue dans ces trois jours :lol: :lol: :lol:

Vinc

Message par Vinc » 04 févr. 2009 14:

un endroit qui donne plein de monnaies tout le temps, moi j'appelle ça un site mais je suis pas archéologue alors je m'en fout totalement...

Ah oui j'oubliais, c'est pas en accusant les petits copains qu'on se refait une virginité.

Je pense comme Didier qu'il y a eu des sangliers qui ont vu ce que devait être Verdun dans ton champ!

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 04 févr. 2009 15:

Bonjour à tous,

Je suis désolé, mais en tant que modérateur de ce forum, je suis tenu de faire respecter les conditions d'utilisation. J'essaye de rester relativement "cool" dans mon job de modérateur mais là, je sais très bien que cette discussion risque de partir en sucette et qu’elle ne fera certainement pas avancer les choses dans le bon sens. Je préfère donc la fermer et m'excuse auprès des personnes qui y ont participé.

Jean-Phi. ;)

Verrouillé