Mon seul regret
Bonjour à tous,
Pensez-vous qu'il serait envisageable de créer une carte de France interactive (sur le modèle de google map par ex) oú chacun pourrait "pointer" ses découvertes à l'aide soit du nom de sa commune soit de coordonnées GPS? Ceci avec possibilité de changer d'échelle (zoom), de faire des marquages avec photo associée et de renvoyer au post en question par simple clic.
Voilà mon seul regret : que ce site ne dispose pas (à ma connaissance) d'un tel outil. Ce serait une formidable base de données que chacun pourrait améliorer, compléter etc.
Serait-ce difficile à mettre en place?
Avez-vous connaissance de logiciels permettant cela?
Merci pour vos réponses.
Pensez-vous qu'il serait envisageable de créer une carte de France interactive (sur le modèle de google map par ex) oú chacun pourrait "pointer" ses découvertes à l'aide soit du nom de sa commune soit de coordonnées GPS? Ceci avec possibilité de changer d'échelle (zoom), de faire des marquages avec photo associée et de renvoyer au post en question par simple clic.
Voilà mon seul regret : que ce site ne dispose pas (à ma connaissance) d'un tel outil. Ce serait une formidable base de données que chacun pourrait améliorer, compléter etc.
Serait-ce difficile à mettre en place?
Avez-vous connaissance de logiciels permettant cela?
Merci pour vos réponses.
Re: Mon seul regret
avec les gps de rando garmin tu as exactement le genre de soft que tu décris (basecamp) avec visualisation sur Google earth
mais malheureusement, ce n'est pas participatif
http://www.garmin.com/fr/maps/logiciel/basecamp/
mais malheureusement, ce n'est pas participatif
http://www.garmin.com/fr/maps/logiciel/basecamp/
Oui voilà merci KONA c'est exactement à ce genre de chose que je pensais.
Mais participatif
Ce serait vraiment génial.
Avec un tel outil tous les autres forums de détection nous envieraient
Mais participatif

Ce serait vraiment génial.
Avec un tel outil tous les autres forums de détection nous envieraient

ah oui comme ça pépé ou nous mettra les coordonnées GPS de son spot, et tous les chacals iront manger les restes...! c'est utopique comme idée, un peu naif même..., mais je ne doute pas que le fond de ton idée est bonne
...malheureusement à par les coordonnées GPS des napo et autres merdouilles, je doute fort que les gars vont balancer leurs trouvailles antique en GPS...

Eh bien on aurait toujours la possibilité de poster nos trouvailles et leurs coordonnées GPS après avoir tout bien ratissé! Comme ça les chacals resteraient sur leur faim.
Au pire l'indication de la ville ou de la commune pour être moins précis sur le lieu excact.
Et puis ça resterait sur la base du volontariat donc celui qui ne veut pas divulguer ses recettes de chef beh rien ne le forcerait à le faire!
Y'a rien de naïf là-dedans me semble-t-il non?
Au pire l'indication de la ville ou de la commune pour être moins précis sur le lieu excact.
Et puis ça resterait sur la base du volontariat donc celui qui ne veut pas divulguer ses recettes de chef beh rien ne le forcerait à le faire!
Y'a rien de naïf là-dedans me semble-t-il non?
je pense que seulement 10% des detectoristes voudront utiliser ce "système", pour cause - la perte d'anonymité.
ps : créer une appli android comme celle-là est assez facile
ps : créer une appli android comme celle-là est assez facile

Beh si tu trouves une monnaie et que tu la pointes sur une carte avec mentionné "Jacky35" cela reste anonyme non?jacky35 a écrit :la perte d'anonymité.
Et puis on peut imaginer un système encore plus anonyme oú seules les trouvailles seraient répertoriées sans mentionner les inventeurs

Bonjour ,
l'idée n'est pas mauvaise ,recensé les lieux de trouvailles ,mais si un proprio t'as donné son accord ,et qu'en suite il voit débarqué une demi douzaine de détecteurs , je ne sais pas s'il va etre toujours d'accord ;
l'idée n'est pas mauvaise ,recensé les lieux de trouvailles ,mais si un proprio t'as donné son accord ,et qu'en suite il voit débarqué une demi douzaine de détecteurs , je ne sais pas s'il va etre toujours d'accord ;

je trouve cela vraiaigle9 a écrit : si un proprio t'as donné son accord ,et qu'en suite il voit débarqué une demi douzaine de détecteurs , je ne sais pas s'il va etre toujours d'accord