c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....
Le forum de la detection de metaux
-
ROMVLVS58
Re: Mon seul regret
Je trouve l'idée de Grosongles très intéressante a condition que l'indication du lieu de la découverte reste approximatif
" trouvé aux alentours du village de ... " sinon il va y avoir une pagaille monstre .
Je reste tout de même persuadé que les plus belles trouvailles n'y seront pas indiquées , l'anonymat total sur internet n'existe pas .
-
aigle9 - pilier du forum
grosongles a écrit :Le but n'est pas là aigle9!
Salut a tous ,
c'est quoi le but Grosongles ?

-
grosongles
Ce site n'en serait que plus ludique et enrichissant. En un coup d'oeil nous pourrions admirer la répartition de la générosité de nos labours
De même nous emboîterions le pas à l'idée lancée par M. Prieur sur un article publié récemment par LE.JAG :
https://www.loisirs-detections.com/foru ... 10&t=10404
Nous sommes de grands enfants nous n'avons pas besoin d'attendre la permission de qui que ce soit!

-
detecte19 - pilier du forum
Le problème c est que si tu indique sur ta carte un truc du genre torque en or nos grand amis vont t envoyer un mail et sûrement te poursuivre car sur internet on te retrouvera quoi qu il arrive.
-
grosongles
-
grosongles
Le hasard fait bien les choses, voilà oú je veux en venir :
Gilles a écrit :Quand une trouvaille ou monnaie est jolie je suis content de la publier dans la revue alors publiez vos trouvailles issues de labour et de terrains non classés ce n'est pas un problème évitez simplement de mettre le dépôt de 3000 monnaies qui va cristalliser une rancœur déjà tenace ou alors c'est que l'étude numismatique de ce dépôt est prévu!
La seule chose importante est de répertorier vos trouvailles intéressantes de manière a ce que l'information ne soit pas perdue. photo description poids et localisation de la trouvaille. c'est a mon sens un travail qui va dans l'acceptation de notre loisir pour les archeos ouverts.
Collecter de l'information, archiver, faire avancer la science quoi! Soyons fous!
-
Régis NAJAC
- Colonne du forum
grosongles a écrit :
Collecter de l'information, archiver, faire avancer la science quoi! Soyons fous!

-
patarc - pilier du forum
Vous êtes tous bien courageux je trouve!! ou fous, oui, vous avez raison !

-
grosongles
patarc a écrit :Vous êtes tous bien courageux je trouve!! ou fous, oui, vous avez raison !

De l'idée à la concrétisation il y a une énorme marge