mes piles
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Re: mes piles
Dis moi Pepe, les.godets que tu présentes, J'en ai vu plein au salon des antiquaires qui s'est tenu à Poitiers. Les marchands présentent ces.godets comme.étant des poids pour peser l'opium.
Les.tiens avaient quelle utilité ? De quand datent-ils exactement ?
Si tu as des.infos, cela m'interesserais.beaucoup.
Merci
Les.tiens avaient quelle utilité ? De quand datent-ils exactement ?
Si tu as des.infos, cela m'interesserais.beaucoup.
Merci
salut isa tout simplement pour peser et controler les monnaies ya toujours eu des ptis malins ps jai trouver le poid qui coresponder a mon agnel d or une chance sur un milion rarisimes amitiees pepe 

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Merci pour la.réponse.
Je.croyais que les.poids monétaires.ressemblaient plus au petit que j'ai trouvé. Si je comprends.bien certains avaient la.forme de.godets !
Mais.alors comment.cela.marchait ? On mettait la.pièce dans le.godets et avec une balancé on mettait l.poids dans un autre truc ?
C'est un peu comme les peseurs d'or sur certains tableaux...
Merci pour les infos
Je.croyais que les.poids monétaires.ressemblaient plus au petit que j'ai trouvé. Si je comprends.bien certains avaient la.forme de.godets !
Mais.alors comment.cela.marchait ? On mettait la.pièce dans le.godets et avec une balancé on mettait l.poids dans un autre truc ?
C'est un peu comme les peseurs d'or sur certains tableaux...
Merci pour les infos

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Tu as des infos surgence les autres poids que tu présentes ? Sais-tu à quelle monnaoes ils.correspondent ?
Des infos surgence?isabelle Lerquet a écrit :Tu as des infos surgence
je fait aux surgences
oui mes poids coresponde a des monnaies de ma collection amitiees pefe
bisous isa te vecque pas