Cloche
Bonjour à tous,
Voici la sortie du matin, même pas une tite monnaie, même pas un bon cèpe, parcontre une belle cloche.
Elle était assée profonde, 20/25cm, si quelqu'un peut me l'identifier.. On dirait une cloche de curré, elle est en bronze, manque juste le grelot dedant. Elle fait 8cm en haute. Elle serait de quel année environ ?
Voici la sortie du matin, même pas une tite monnaie, même pas un bon cèpe, parcontre une belle cloche.
Elle était assée profonde, 20/25cm, si quelqu'un peut me l'identifier.. On dirait une cloche de curré, elle est en bronze, manque juste le grelot dedant. Elle fait 8cm en haute. Elle serait de quel année environ ?
- Pièces jointes
-
- P1060462.JPG (68.5Kio)Consulté 3398 fois
-
- P1060461.JPG (70.87Kio)Consulté 3398 fois
-
- P1060460.JPG (61.32Kio)Consulté 3398 fois
-
- P1060459.JPG (80.47Kio)Consulté 3398 fois
-
- pilier du forum
Re: Cloche
Salut dela je peus pas taider sur la datation mais en tout cas elle est bien belle
Une idée comme ça qui me vient en espérant me tromper. Cloche à vache ?
- christophe
- pilier du forum
très jolie dela71 par contre je te corrige, il ne manque pas le grelot mais le battant . ensuite je ne pense pas a une cloche de curé. (mais je peut me tromper rien n'est moins sur) peut être une sonnaille de chien ou d'un autre animal quelconque . pour la datation c'est difficile mais néanmoins cela reste un très bel objet. toffy
Cloche gallo romaine sans hésiter !!!
Bravo superbe trouvaille !!!
Bravo superbe trouvaille !!!
Sur ?! Parce que là je suis assez content alors !
romeo6782 a écrit :Cloche gallo romaine sans hésiter !!!

Une petite explication svp?

Voici un lien qui vous en dira plusgrosongles a écrit :romeo6782 a écrit :Cloche gallo romaine sans hésiter !!!![]()
![]()
![]()
Une petite explication svp?

http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?i ... fmode=list
tu parle en matière de cloche il en connais un rayon Roméo ,
chaque sortie il en fait au moins une
et merci pour le liens
chaque sortie il en fait au moins une

et merci pour le liens