J'ai la.confirmation, je.ne.suis pas une pro du bricolage

10 centimes Daniel-Dupuis 1901 trouée
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Le trou est.loin d'être.d'origine ! Une Dupuis n'est pas.percée !

Re: bizarre monet e bague!!!
que il est pas perce .. ca on ceisabelle Lerquet a écrit :Le trou est.loin d'être.d'origine ! Une Dupuis n'est pas.percée !
J'ai la.confirmation, je.ne.suis pas une pro du bricolage![]()
![]()
-
grosongles
Il existe bel et bien des centimes Dupuis perforés, il s'agit d'essais!
Le trou est généralement bien fait (comme sur la sienne) et parfois le métal est différent (laiton à la place du bronze par ex).
Il est possible que ce soit le cas pour cette monnaie!
Le trou est généralement bien fait (comme sur la sienne) et parfois le métal est différent (laiton à la place du bronze par ex).
Il est possible que ce soit le cas pour cette monnaie!
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Tiens, je me.coucherais.ce.soir en ayant appris un.truc de plus.
Merci.Grosongles

Merci.Grosongles
le probleme que je vois pas le mot essaie!!!
a mon regret!!!!
-
grosongles
Sur certaines le mot "essai" n'est pas mentionné.
Reste à déterminer le métal qui peut être un autre indicateur car ces essais étaient souvent en laiton et non en bronze comme sur les centimes Dupuis "normaux".
Reste à déterminer le métal qui peut être un autre indicateur car ces essais étaient souvent en laiton et non en bronze comme sur les centimes Dupuis "normaux".
toi tu panse koi de cette monnaie?grosongles a écrit :Sur certaines le mot "essai" n'est pas mentionné.
ce type de trou a pu être fait avec un objet pointu (en frappant) puis martelé pour "enfoncer" les bords coupants du trou... c'est mon avis
-
grosongles
jacky35 a écrit :ce type de trou a pu être fait
Oui peut-être effectivement, mais peut-être pas
C'est simple : si ce n'est pas du bronze alors il est fort probable que ce soit une monnaie "essai", dans le cas contraire l'hypothèse d'un trou fait par la suite par monsieur tout le monde est à privilégier.
Il ne te reste donc plus qu'à déterminer le métal stephano
Enfin ce n'est que mon avis
il fo ce dire prk un mr ce donne tan de mal pour faire un trou perfet!! je ce pas pour savoire les metaux...grosongles a écrit :jacky35 a écrit :ce type de trou a pu être fait
Oui peut-être effectivement, mais peut-être pas![]()
C'est simple : si ce n'est pas du bronze alors il est fort probable que ce soit une monnaie "essai", dans le cas contraire l'hypothèse d'un trou fait par la suite par monsieur tout le monde est à privilégier.
Il ne te reste donc plus qu'à déterminer le métal stephano
Enfin ce n'est que mon avis