Cloche antique !!!
Aujourd’hui j'ai profiter de mon après-midi pour aller avec un collègue détecter pour la première fois dans la foret de Bouconne et bonne surprise à 35 cm de profondeur.
Cette belle cloche Gallo-romaine avec une patine inhabituelle pour moi.
Cette belle cloche Gallo-romaine avec une patine inhabituelle pour moi.
Re: Cloche antique !!!
Jolie ça va commencé a t'en faire un paquet
si chaque fois que tu sort tu en trouve une 
elle est en bronze ?

elle est en bronze ?
Oui en bronzeaigle9 a écrit :Jolie ça va commencé a t'en faire un paquetsi chaque fois que tu sort tu en trouve une
elle est en bronze ?
un gros doute sur ta datation !!! elle ressemble beaucoup aux cloches de chèvres que je trouve dans les bois !
Le pendant est de forme hexagonal et il y a 4 petits ergots à la base servant de support comme les clochettes gallo-romaine.pat29 a écrit :un gros doute sur ta datation !!! elle ressemble beaucoup aux cloches de chèvres que je trouve dans les bois !
La datation peut être estimée entre 100 et 300 environ
si elle est bien gallo-roro c est une belle découverte 

Faites attention !! la fôret de Bouconne est absolument interdite à la détection." Forêt Domaniale Risques : raccompagnés par les gendarmes
Les archéos vont te sauter dessus
De plus la forêt est dangereuse il y a plein de stocks d'explosifs enfouis depuis la fin de 1918 . DANGER!!
C'est une connaissance qui est garde forestier qui me l'a certifié. Il ne faut pas tendre la poele pour s'en prendre un coup sur la gueule.

De plus la forêt est dangereuse il y a plein de stocks d'explosifs enfouis depuis la fin de 1918 . DANGER!!
C'est une connaissance qui est garde forestier qui me l'a certifié. Il ne faut pas tendre la poele pour s'en prendre un coup sur la gueule.

Les stocks d'armes sont enfouis dans le secteur du champs de tir abandonné ce que tout le monde sait ( chape de béton par dessus).poellix a écrit :Faites attention !! la fôret de Bouconne est absolument interdite à la détection." Forêt Domaniale Risques : raccompagnés par les gendarmesLes archéos vont te sauter dessus
![]()
Ensuite la foret domaniale est praticable puisqu'elle n'est pas un site protégée par les archéos.

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Oui, mais avec "accord du propriétaire".....là y'a de quoi se fendre la gleu!!!romeo6782 a écrit : Ensuite la foret domaniale est praticable puisqu'elle n'est pas un site protégée par les archéos.
Le proprio c'est nous, mais c'est l'Etat, et l'Etat, malheureusement, c'est plus nous.....
J'aimerais bien voir ce que dirait un juge!!

-
- pilier du forum
-"L'ETAT c'est moi" comme disait Louis le Grand