Sceau ?
Du diametre d'une pièce de 2 euros, 45 grammes, massif, métal inconnu...
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
- Pièces jointes
-
- 01102013-terrain-pas.jpg (110.64Kio)Consulté 3038 fois
-
- 01102013-tnegerrain-pas.jpg (176.12Kio)Consulté 3038 fois
-
- TRAITEMENT DE LA PHOTO "NEGATIF"
- 01102013-terrain-pas-rect.jpg (121.79Kio)Consulté 3038 fois
Re: Sceau ?
ça me ressemble à une image du genre

- Pièces jointes
-
- napo2.jpg (168.66Kio)Consulté 2997 fois
Jacky ! J'aimerais bien que ce soit ça , mais ... J'en doute fort.
Par contre, en examinant de plus près cet objet, je remarque une sorte de U ("oméga") sur le glacis. Ensuite sur la face intéressante, je crois voir une sorte de cadran d' horloge ... Avec un anti slash un 0 et / à midi puis une barre à 3 heures, une à 6 heures et à 9 heures. Mieux visibles sur le négatif. Enfin, je peux me tromper...
Par contre, en examinant de plus près cet objet, je remarque une sorte de U ("oméga") sur le glacis. Ensuite sur la face intéressante, je crois voir une sorte de cadran d' horloge ... Avec un anti slash un 0 et / à midi puis une barre à 3 heures, une à 6 heures et à 9 heures. Mieux visibles sur le négatif. Enfin, je peux me tromper...

C'est le sceau d'un vendeur de cadran solaire
-----> (jsors)

- nerthus
- pilier du forum
Salut Chapiliou
Le reste de motif a l air d être en relief plutôt quand négatif comme sur un sceau. C est le cas ou c est une impression ?
Si c est en relief j ai peut être un idée.
A+
Le reste de motif a l air d être en relief plutôt quand négatif comme sur un sceau. C est le cas ou c est une impression ?
A+
nerthus a écrit :Salut Chapiliou
A+
Bonsoir Nerthus;
Le motif est effectivement en relief. Celui du glacis aussi.
Dis moi vite ton idée !

- nerthus
- pilier du forum
Ca vaut ce que ça vaut j y vois non pas un sceau mais plus un style de tampon voir un 'outil' pour imprimer a chaux comme le marquage que l on faisait sur les bêtes. Mon pere utilise ce genre d outils en reliure pour faire des gravures sur le cuir de ces livres. Cela peut être un fer ou une roulette pour faire des frises.
A+
A+
- nerthus
- pilier du forum
On peut le faire a froid par frappe mais la marque a tendance a s'estomper dans le temps.
Bonne idée ! Je vais essayer la frappe.