Hadrien : Denier
- nerthus
- pilier du forum
Salut
Une romaine en argent trouvé en aout mais nettoyé que maintenant.
J ai trouvé le même profil avec la même légende mais je n ai pas vu d avers similaire.
Je n est pas pu la peser, la pile de ma balance vient de rendre l âme.
A+
Une romaine en argent trouvé en aout mais nettoyé que maintenant.
J ai trouvé le même profil avec la même légende mais je n ai pas vu d avers similaire.
Je n est pas pu la peser, la pile de ma balance vient de rendre l âme.
A+
- Pièces jointes
-
- denier2.jpg (49.1Kio)Consulté 3531 fois
-
- denier1.jpg (50.02Kio)Consulté 3531 fois
Re: romaine: denier argent en à ID
Salut,
Denier pour Hadrien (117-138)
Avers : HADRIANVS - AVG COS III P P (traduction : Hadrianus Augustus Consul Tertium Pater Patriæ soit Hadrien auguste consul pour la troisième fois père de la patrie) ; Tête laurée d'Hadrien à droite.
Revers : SPES - P. R. (traduction : Spes Populi Romani soit L’Espérance du Peuple Romain) ; Spes (l’Espérance) drapée, debout à gauche, tenant une fleur de la main droite et un pan de sa robe de la gauche.
Réf : RIC II 274
Sepp
Denier pour Hadrien (117-138)
Avers : HADRIANVS - AVG COS III P P (traduction : Hadrianus Augustus Consul Tertium Pater Patriæ soit Hadrien auguste consul pour la troisième fois père de la patrie) ; Tête laurée d'Hadrien à droite.
Revers : SPES - P. R. (traduction : Spes Populi Romani soit L’Espérance du Peuple Romain) ; Spes (l’Espérance) drapée, debout à gauche, tenant une fleur de la main droite et un pan de sa robe de la gauche.
Réf : RIC II 274
Sepp
Dernière modification par grosongles le 25 oct. 2013 00:, modifié 4 fois.
- nerthus
- pilier du forum
Salut
Merci pour l ID, mais sauf erreur de ma part mon denier a la tête lauree et celui que tu proposes je l ai dans mon bouquin et n'est lauree, alors...!?
Merci A+
Merci pour l ID, mais sauf erreur de ma part mon denier a la tête lauree et celui que tu proposes je l ai dans mon bouquin et n'est lauree, alors...!?
Merci A+
Peux-tu m'expliquer ton tour de magie Grosongle:
C'est toi qui poste le message mais c'est Sepp qui signe?
Vous travaillez en binome?
C'est parce que Sepp et grosongles, c'est la même personne!
Je rigole mais sur ce forum, il y a bien des modos qui officient en sous marins avec un deuxième pseudo, alors...

Je rigole mais sur ce forum, il y a bien des modos qui officient en sous marins avec un deuxième pseudo, alors...

tu cartonne nerthus 

Bonjour brenus.moi j ai entendu parler sur un autre forum qu il fallait faire tres attention a ce qu on devait dire
Sur loisir detections, au risque de se faire exclure manu militari
Quelqu un a t il une expliquation?
Du coup j ai un peu peur...
Sur loisir detections, au risque de se faire exclure manu militari

Quelqu un a t il une expliquation?

je pense qu'il s'agit d'un "copy-paste" d'un vieux post de Sepp, tout simplementpatarc a écrit :Peux-tu m'expliquer ton tour de magie Grosongle:

Félicitations nerthus , très beau denier avec de beaux reliefs

Pour grosongles , je crois qu'il assure la permanence de nuit du forum et sa signature est tout simplement un clin d'oeil adressé a Sepp .patarc a écrit :Peux-tu m'expliquer ton tour de magie Grosongle:

Salut mr oiso ,
Je pense que les modos t'avertissent une ou plusieurs fois avant de te bannir temporairement ou définitivement .

Je ne crois pas que l'exclusion de ce forum soit si expéditive que ce que tu as pu lire ailleurs .mr oizo a écrit :Bonjour brenus.moi j ai entendu parler sur un autre forum qu il fallait faire tres attention a ce qu on devait dire
Sur loisir detections, au risque de se faire exclure manu militari![]()
Quelqu un a t il une expliquation?![]()

Je pense que les modos t'avertissent une ou plusieurs fois avant de te bannir temporairement ou définitivement .