Profession "Poêleur"

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Profession "Poêleur"

Message par Régis NAJAC » 02 nov. 2013 08:

Se déclarer en tant qu’auto-entrepreneur est à la portée de tout-un-chacun, que ce soit pour travailler à « plein temps » ou pour légaliser une petite activité d’appoint. Perso de suis en auto-entreprise depuis plusieurs années, je ne roule pas sur l’or mais je suis libre et ça n’a pas de prix (j’ajoute, pour ceux qui ne le savent pas que ce statut induit des charges plus importantes que celles des autres statuts..... et que je suis loin d’avoir tous les avantages d’un artisan standard (je l’ai été pendant des dizaines d’années en me faisant plumer grave grave).
La liberté n’a pas de prix.
Pourquoi je vous dis tout ça ?
Sur ma carte professionnelle d’artisan, il est stipulé à la rubrique « Activité » :
« Coutellerie, restaurations, détection electro-magnétique, … »
(J’avais déjà cette mention sur mon ancienne carte professionnelle d’Artisan classique)
Alors ?
Que dirait un tribunal si un happache quelconque ou un ponte de l’INRAP m’assignait ?
Hum ?
Donc, lois débiles ou pas, c’est pas demain qu’on me fera ranger ma poêle, ajustements ou pas.
Alors tè, prenez-donc une carte d’auto entrepreneur, c’est gratuit !
:D

didier
pilier du forum

Re: Profession "Poêleur"

Message par didier » 02 nov. 2013 19:

Haaa Regis !! Encore une super idée jaillissante de ton cerveau bouillonnant en état de stimulation permanente à cause que tu lis que des infos anxiogènes !! :lol: :lol: :lol:
Auto entrepreneur ça c'est pour les ceuss qui poêlent avec un weilleman !Faut viser grand,faut avoir de l'ambition!!
C'qui faut comme structure juridique c'est une SARL détecteuse! Non: une EURL ! Non y'a mieux: une S.A (avec tout ce qu'on trouve on va être obligé d'ouvrir des comptes aux crocodiles..pardon : aux caimans!) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ensuite on monte une holding et on fait un consorsium pyramidal: comme ça y'a personne responsable .On embauchera les barytons et les ténors des barreaux ! On enverra des sicaires avec des kalachs aux zappateux !!!! On ressortira les borsalinos ! On refumera des gitanes sans filtre ou des boyards !!! On enverra des jets privés nous chercher les frauleins haut de gamme !!!! Les quataris nous mangeront dans la main!

Serieux : mon détecteur est partie intégrante de ma caisse à outil . Si le proprio me dit:"vas-y pas de soucis" alors c'est pas un pec venu de j'sais pas où qui va contrarier le sens de rotation de cette planète...

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: Profession "Poêleur"

Message par Régis NAJAC » 02 nov. 2013 19:

didier a écrit :
Serieux : mon détecteur est partie intégrante de ma caisse à outil . Si le proprio me dit:"vas-y pas de soucis" alors c'est pas un pec venu de j'sais pas où qui va contrarier le sens de rotation de cette planète...
J'en sais un autre ;)
Et pour ma carte pro, c'est comme ça depuis environ 10 ans :)

Répondre