element d'atelage?
Voili un autre objet, qui je pense est un élément d'attelage...
On voit sur la boucle une usure due à une corde je pense. Le bout devait recevoir un manche ou autre...
Si quelqu'un connait, a une idée de l' époque probable, je suis toujours preneur...
Merci encore. A+ hugo
On voit sur la boucle une usure due à une corde je pense. Le bout devait recevoir un manche ou autre...
Si quelqu'un connait, a une idée de l' époque probable, je suis toujours preneur...
Merci encore. A+ hugo
- Pièces jointes
-
- RIMG0008.JPG (71.85Kio)Consulté 3875 fois
Re: element d'atelage?
Pour l’époque
Élément d’un char de l’âge du bronze
Avoue que ce serait le pied
Sa pouvait aussi servir à suspendre quelque chose
La forme me fait penser à une crosse d’évêque

Élément d’un char de l’âge du bronze

Avoue que ce serait le pied

Sa pouvait aussi servir à suspendre quelque chose

La forme me fait penser à une crosse d’évêque

- Pièces jointes
-
- RIMG0008.JPG (84.34Kio)Consulté 3857 fois
re, effectivement c'est bien une ornement d'attelage ou plutôt une espèce de bouterolle qui ornait le cime de certains colliers de chevaux,salut
on dirai que c'est usé a l'interieur de l'anneau! les sangles qui passaient là servait peut-étre a diriger???je dirai pas age du bronze en tout cas!

c'est m^me carrement de la fin du xixème
voilà un modèle récent de collier de cheval,mais c'est le même principe,fixés de chaque coté pour passer les longes en cuir afin de diriger le cheval,mais le tien appartenait à un collier plus chic,slt
désolé je me suis trompé de photo,là c'est une petite selle mais la fonction est identique
Bien le merci BIPBIP et les autres pour ces infos!
Je vais tenter de chercher une gravure ou autres...
A+

Je vais tenter de chercher une gravure ou autres...
A+
J'en ai déja trouvé, effectivement ça servait a faire passer les rennes, et ça date de la fin XIXeme