petite sortie hier entre deux grosses averses . Cela faisait longtemps et avec un peu de chance j'ai sorti la monnaie qui suit et à ID si possible .
les photos ne sont pas de bonne qualité , je sais mais pas le choix désolé
monnaie à ID 001.jpg (133.17Kio)Consulté 3818 fois
monnaie à ID 002.jpg (131.45Kio)Consulté 3818 fois
elle fait 19.85 mm au plus fort , pas de poids , pas de balance .
yo yoyo!
Ben, si c'est un smartphone, essaie juste de te reculer pour déjà ne pas faire la photo floue, puis tu la retaille sur ton PC.
(toujours dis que c'était nul ces portables...)
A+
"Jean naquit à Oxford le 24 décembre 1167 de l'union de Henri II et d'Aliénor d'Aquitaine dont il était le cinquième enfant. Il fut surnommé 'sans Terre' car son père avait partagé ses domaines entre ses aînés. À la mort de son frère Richard Cour de Lion, survenue en avril 1199, il accéda au trône d'Angleterre au détriment de son neveu le duc Arthur de Bretagne, fils de Geoffroy, troisième enfant de Henri II. Il dut lutter contre Philippe Auguste qui lui confisqua ses domaines français (Anjou, Touraine, Normandie, Poitou...). Il s'affronta également aux barons anglais qui occupèrent Londres en mai 1215 et, de concert avec les bourgeois et les évêques, l'obligèrent à signer la Magna Carta, la grande charte des libertés anglaises. En 1216, Jean n'ayant pas tenu ses promesses, les barons se révoltèrent de nouveau et proposèrent la couronne d'Angleterre à Louis, fils du roi de France Philippe Auguste. La dynastie des Plantagenêts fut sauvée par le décès du roi Jean survenu en octobre 1216 au château de Newark (Nottinghamshire), son fils Henry III lui succédant."