Astuce vue aérienne avec iPhone iPad et Apple

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
polojones05
pilier du forum
Re: Astuce vue aérienne avec iPhone iPad et Apple

Message par polojones05 » 08 nov. 2013 11:

Oui c'est vrai regis que se post ne tombe pas trés trés bien lol allé donc voir la réponse de jean phi

le 1er post dans la "boite a malice"

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 08 nov. 2013 11:

Vu.

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 08 nov. 2013 11:

Je veux pas chipoter, mais sur ce post, j'ai bien relu, et personne n'a parlé de détecter sur un site repéré avec Google Earth!!!
Detecte19 parlait de "prospections pédestres" (pas de détecteur),
Et Serb31 parlait de "prospections..." (j'imagine pédestres hein Serge, sinon, pas bien!!!!)
Le sujet était de repérer des traces d'occupations depuis le ciel (d'ailleurs, j'attend toujours les preuves en images de l'auteur car je suis très sceptique!).
Bon, c'est sur, même si on est dans la rubrique vestiaire (où on peut parler de tout en respectant les conditions d'utilisations), on est sur un site de detection de loisir...
ça le fait pas donc.
Je sais, on baigne en pleine hypocrisie, mais c'est pas ma faute!

Et là, je vous renvoie à ce post...
https://www.loisirs-detections.com/foru ... 10&t=10713

polojones05
pilier du forum

Message par polojones05 » 08 nov. 2013 12:

malheuresement si un archeos passe sur le forum je pense que les conclusions seront vite tirées

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 08 nov. 2013 12:

Quand on lit le post selon le point de vue d'un archéologue, cela fait réellement penser à un repérage systématique des lieux archéologiques pour les "piller".
La prospection aérienne est l'outil des archéologues. Ils l'utilisent pour étudier un site et mieux comprendre son importance spatiale, donc moralité, à éviter...

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 08 nov. 2013 14:

Je sais bien.... mais il y a des jours où ça me gonfle vraiment...

Car si ce post était sur un forum d’archéologues, ça serait génial, tout le monde serait content, personne ne trouverait à redire!
Alors qu'on est intéressés et passionnés par la même chose.
J'en ai marre d'être traité de pilleur alors que je voudrais déclarer tout ce que je trouve aux archéologues et historiens pour qu'ils étudient et repertorient...

Dire qu'en Angleterre, ce sont les archéologues eux-mêmes qui amènent les detectoristes sur les sites, la seule obligation étant de leur montrer ce qu'ils trouvent, et ils repartent avec leurs trouvailles à la fin de la journée! J'en reviens toujours pas quand je l'écris! Eux au moins, c'est vraiment la science qui les intéresse!

Messieurs et Mesdames les archéologues, posez-vous les bonnes questions! On n'est pas tous des revendeurs d'objets sur E-bay ou LeBonCoin! Vous y êtes peut être d'ailleurs plus nombreux que nous jusqu'à preuve du contraire!
On a aussi le droit d'être intéressés par l'histoire et l'archéologie! Si ces 2 disciplines n’intéressaient personne, les visiteurs de musées n'existeraient pas! Et vous n'auriez probablement pas de job!

serb31

Message par serb31 » 13 nov. 2013 07:

Par photos aériennes je ne recherche pas des vestiges archéologiques mais plutôt des anciens chemins qui mènent a des anciens bois, vers d'anciennes maisons ou moulins, et puis lorsque je découvre des tranchées çà me permet d'éviter les champs de batailles afin de ne pas me faire sauter bêtement.
Tu dis que d aller voir ces photos est négatif, mais alors pourquoi parler des sorties sur le terrain, montrer des monnaies ou objets, c'est exactement pareil et çà a les mêmes retombées si des archéologues voient le forum.

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 13 nov. 2013 09:

mais à qui parle-tu Serb?
Si c'est à moi, je te rappelle juste que c'est pas moi qui fait les lois, ni les règles d'utilisation du forum.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 13 nov. 2013 14:

C'est bon là, ou on continue dans le naïveté d'un côté et l'explication de texte de l'autre ?

grosongles

Message par grosongles » 13 nov. 2013 20:

patarc a écrit :Car si ce post était sur un forum d’archéologues, ça serait génial, tout le monde serait content, personne ne trouverait à redire!
Effectivement : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... G4&cad=rja 8-)

Répondre