Bijou trouvé il y à quelque temps...

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Jean-Phi
pilier du forum
Re: Bijou trouvé il y à quelque temps...

Message par Jean-Phi » 14 nov. 2013 12:

sherwood a écrit :Jean-Phi je ne pense pas à un boitier de montre à gousset à cause de sa taille. je pensais plutôt à un pendentif où l'on met une photo ou alors une petite mèche de cheveux. il manque le dessus (verre ? pierre, camay ?) sinon pas de poinçon repéré (!).
Il existe des montre à gousset qui sont de toute petite taille, par-contre après réflexion, cela doit effectivement être autre chose car il n'y a pas de trace de remontoir qui se trouve normalement au niveau de l'anneau. S'il n'y a pas de poinçon, je doute que cet objet soit en or, il faudrait faire le test...

sherwood

Re: Bijou trouvé il y à quelque temps...

Message par sherwood » 14 nov. 2013 20:

il faudrait que je fasse passer le pendentif à la pierre de touche, pour voir. enfin si le test n'est pas trop cher, à pour 3.40g ça vaut peute être pas le coup. en tout cas c'était assez profond et il n'y à aucune trace de corrosion comme il pourrait y en avoir avec des objets plaqué or. alors c'est peut être vieux, je ne sais pas de quand date les poinçons obligatoires. je sais juste qu'il y à dispense de poinçon pour les objets de moins de 3 grammes d'or.

Répondre