Mes bidulles

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
ROMVLVS58
Re: Mes bidulles

Message par ROMVLVS58 » 18 nov. 2013 16:

Photo 2 , j'aime bien cette bague :D
L'as-tu fait identifier ? :?:
Si oui , peux-tu m'indiquer le post correspondant ? :?:

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 18 nov. 2013 17:

Non Romulus je l ai jamais posté, trouvé avec une obole pour Philippe le Bel mais bon je ne pense pas qu elle soit si ancienne.

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 18 nov. 2013 17:

Merci nerthus ,
Je ne suis pas connaisseur , mais les motifs me font penser a une bague très ancienne .
Tu devrais demander une identification .

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 18 nov. 2013 17:

Alors pour ces pauvres petits anneaux en manque d'affection probable, si tu cherches un bon maître qui prendra soin d'eux, je suis là :) :) :)
;)

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 18 nov. 2013 17:

Régis NAJAC a écrit :Alors pour ces pauvres petits anneaux en manque d'affection probable, si tu cherches un bon maître qui prendra soin d'eux, je suis là :) :) :)
;)
Mais que peux-tu bien faire de tous ces anneaux qui en général n'intérresent pas grand monde ? :?: :lol:
Pépé t'en avait envoyé une caisse je crois ? :?:
Aurais-tu ouvert une boutique de piercing ? :?: :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Ben je suis accro à la rondelle, que veux-tu :D ....
Y'en qui sont branchés monnaies, d'autre ne jurent que par le "jaune", moi je suis un modeste (comme disait Brassens).
J'aime ces anneaux parce qu'ils sont les premiers objets de bronze fabriqués pas nos lointains ancêtres, parce qu'ils ne représentent rien que nos grands archéologues ont démontré, expliqué, répertorié avec grandes théories à l'appui. Bref des trucs qui, à leur époque, étaient une valeur votive, c'est à dire non vénale quoi.
J'ai écrit un papier sur ces rondelles et c'est vrai qu'elles me parlent bien plus qu'un Napo en or (j'en ai trouvé et refilé gratos à un pote, p'sque j'en ai strictement rien à cirer, l'argent n'a pas de valeur pour moi, il en faut un peu, mais les valeurs marchandes m'emmerdent car elles ont précipité le monde dans le chaos)
Ne me prends pas pour un illuminé, :D juste que chacun accorde de l’importance aux choses selon sa sensibilité.
A vrai dire, je ne sais pas exactement ce qui m'attire avec ces anneaux-rouelles, je les aime c'est tout.
Pepe m'en avait envoyé quelques unes (pas une caisse quand même :) ) et les potes m'en offrent et m'en envoient aussi (Toffy notamment). J'en ai pas des montagnes non plus, faut pas croire. alors, bon, c’est mon truc quoi……
Y’a pas trop d’explication rationnelle ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Si ça se trouve dans une autre vie j'avais un rapport précis avec les anneaux ?
Rigolez pas, on a une mémoire cellulaire, y'a des trucs inscrits dans nos gènes et notre ADN, des trucs qui nous viennent d'une foule de générations qui à chaque procréation nous lèguent un peu de leurs "gènes souvenirs".....
Et ça n'a rien à voir avec une quelconque religieuserie, trucs fumeux de sorciers et autres allumés de l'au delà, ou explication paranormale. Juste qu'on a en nous des bribes et infimes parcelles de tous nos ancêtre de sang. Et ça remonte à des milliers d'années.
Ben voui !
Le problo, c'est que notre cerveau ne les redistribue pas, les tiroirs sont pleins mais bien fermés...... alors parfois ils transpirent et on "sent" quelque chose, sans pouvoir dire quoi, ni comment l'expliquer. Rationnellement.
Ouf !
:D

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 18 nov. 2013 18:

Merci pour cette jolie explication Régis , c'est sûr qu'avec des gars coomme toi le monde serait plus serein :D
Moi ce ne sont pas les anneaux de nos ancètres qui me font vibrer mais la musique de Bach , comme si j'avais quelques souvenirs de cette époque
Pas d'explications rationnelles mais juste un ressenti , alors vas savoir , mystère :roll:

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 18 nov. 2013 18:

Ton post m'a englouti régis, merci :D

sherwood

Message par sherwood » 18 nov. 2013 18:

Régis , peut être la réincarnation de Fredon Sacquet :)

le précieux anneau !!

Répondre