Sicile, fréderic IV, denier
- nerthus
- pilier du forum
Salut
Une monnaie que j avais laissé de coté.
diam16mm / poids 0.5g
A+
Une monnaie que j avais laissé de coté.
diam16mm / poids 0.5g
A+
- Pièces jointes
-
- monnaie2.jpg (25.11Kio)Consulté 4114 fois
-
- monnaie1.jpg (29.07Kio)Consulté 4114 fois
Re: monnaie a ID
Salut,
Il y a un air de penny pour Edward, je chercherai de se côté là .
Belle monnaie, Bravo
Il y a un air de penny pour Edward, je chercherai de se côté là .
Belle monnaie, Bravo

- nerthus
- pilier du forum
oui billon. J ai tournai pas mal de page sans rien trouvé ou passé à coté surtout!
bien jaugé Thomas!
http://www.coins-of-the-uk.co.uk/pics/hamm/ed1/1d/
http://www.coins-of-the-uk.co.uk/pics/hamm/ed1/1d/
Oui l'angleterre est une piste envisageable, à noter que cela pourrait tout aussi bien être un esterlin.
Les jours oú je ne bosse pas je n'ai pas internet chez moi et avec la 3G sur mon téléphone c'est galère galère...
Et vu que je ne rebosse que vendredi je vous soumets quelques remarques qui vous serviront peut-être à trouver la bonne d'ici là :
Tout d'abord, sur ce type de monnaie figure souvent au revers le nom de la ville (de l'atelier donc) oú a eu lieu la frappe. A chaque endroit oú la croix coupe la légende alors la description des titulatures comportera un tiret. Exemple : atelier de londres : civi-tas-lon-don, pour canterburry : can-tor, etc.
J'ai donc indiqué les lettres qui me semblaient apparaître mais bien entendu je peux me tromper.
Ensuite les cantonnements de la croix me laissent perplexe car dans certains on voit bien les trois besants posés en triangle mais dans d'autres je me demande bien ce que cela peut-être? Si ce sont des besants aussi ils sont mal foutus!
Ensuite je crois distinguer un annelet au centre de la croix
ou bien alors sont-ce ces autres symboles cantonnés qui donnent cette impression? À voir...
Voilà, bonne recherche à tous!
Les jours oú je ne bosse pas je n'ai pas internet chez moi et avec la 3G sur mon téléphone c'est galère galère...
Et vu que je ne rebosse que vendredi je vous soumets quelques remarques qui vous serviront peut-être à trouver la bonne d'ici là :
Tout d'abord, sur ce type de monnaie figure souvent au revers le nom de la ville (de l'atelier donc) oú a eu lieu la frappe. A chaque endroit oú la croix coupe la légende alors la description des titulatures comportera un tiret. Exemple : atelier de londres : civi-tas-lon-don, pour canterburry : can-tor, etc.
J'ai donc indiqué les lettres qui me semblaient apparaître mais bien entendu je peux me tromper.
Ensuite les cantonnements de la croix me laissent perplexe car dans certains on voit bien les trois besants posés en triangle mais dans d'autres je me demande bien ce que cela peut-être? Si ce sont des besants aussi ils sont mal foutus!
Ensuite je crois distinguer un annelet au centre de la croix

Voilà, bonne recherche à tous!

- nerthus
- pilier du forum
Salut
Ca y est Grosongles est atteint la même maladie que Jacky, l analysus graficolorus des monnaies!
Maladie incurable je le crains... pour notre plus grand plaisir!
En effet il y a bien un annelet au centre de la croix de plus il n y a qu un jeu de besans dans un cantonnement de la croix les trois autres on l air d être un lettrage ou "symbole".
Je sors la loupe USB ce soir pour du maxi gros plan.
Merci de vous pencher sur ma monnaie.
Ca y est Grosongles est atteint la même maladie que Jacky, l analysus graficolorus des monnaies!

En effet il y a bien un annelet au centre de la croix de plus il n y a qu un jeu de besans dans un cantonnement de la croix les trois autres on l air d être un lettrage ou "symbole".
Je sors la loupe USB ce soir pour du maxi gros plan.
Merci de vous pencher sur ma monnaie.
- nerthus
- pilier du forum
Une bouteille de blanquette de par chez moi en jeux pour l ID de cette monnaie!!!
nerthus a écrit :Ca y est Grosongles est atteint la même maladie que Jacky, l analysus graficolorus des monnaies!Maladie incurable je le crains... pour notre plus grand plaisir!

T'as vu un peu ce dessin jacky?

- nerthus
- pilier du forum
Un peu mieux j espère.
- Pièces jointes
-
- penny2.jpg (101.16Kio)Consulté 4008 fois
-
- penny1.jpg (103.07Kio)Consulté 4008 fois