Eh oui...
« Ce qui m'interpelle c'est de constater qu'en Angleterre, les archéologues travaillent en étroite collaboration avec les détectoristes. La preuve en est avec le trésor de Staffordshire dont la fouille est ici relatée par des photographies de Terry Herbert, le détectoriste et l'archéologues œuvrant conjointement »
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... cA&cad=rja
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... cA&cad=rja
Re: Eh oui...
Et oui , mais je crois que plus on le dit moins on est entendu en France . Je pense que cela arrange certaines personnes qu'il n'y est pas de dialogue entre les deux parties .
C'est pourtant pas compliqué à comprendre et ils ont bien compris que l'on rendrai obligatoirement service sur des cites archéologiques .
C'est leur fierté mal placé qui les empêche de venir vers nous ou la connerie de certains abrutis , vas savoir

C'est pourtant pas compliqué à comprendre et ils ont bien compris que l'on rendrai obligatoirement service sur des cites archéologiques .
C'est leur fierté mal placé qui les empêche de venir vers nous ou la connerie de certains abrutis , vas savoir

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Le gros point d'interrogation c'est : "à qui ça profite"?
Si seulement il y avait un quelconque intérêt, financier, magouilleux, politique, ou quoi, je pigerais, mais là, vraiment, là............ à part des salades protectionnistes d'archéos frustrés ou malades, je vois pas bien.....
Si seulement il y avait un quelconque intérêt, financier, magouilleux, politique, ou quoi, je pigerais, mais là, vraiment, là............ à part des salades protectionnistes d'archéos frustrés ou malades, je vois pas bien.....
- césar01
- pilier du forum
Ave!
Je croyais naïvement que c'était un plaisir de partager son savoir et ses connaissances avec
d'autres qui ont les mêmes passions.
Apparemment, les archéos n'ont pas cette mentalité: il faut faire partie du sérail, un point c'est tout!!! ( circuler y'a rien à voir, comme dirait Coluche ).
Avant d'avoir une hanche artificielle, j'ai magné la pioche et la barre à mine pour chercher des fossiles. Les relations avec les Paléontologues et les
amateurs étaient excellentes, même avec des pointures que l'on voyaient souvent à la Télé! Respect pour ces gens là !
Pourquoi ça ne marche pas avec les archéos ??????? pourquoi, pourquoi........
Je croyais naïvement que c'était un plaisir de partager son savoir et ses connaissances avec
d'autres qui ont les mêmes passions.
Apparemment, les archéos n'ont pas cette mentalité: il faut faire partie du sérail, un point c'est tout!!! ( circuler y'a rien à voir, comme dirait Coluche ).
Avant d'avoir une hanche artificielle, j'ai magné la pioche et la barre à mine pour chercher des fossiles. Les relations avec les Paléontologues et les
amateurs étaient excellentes, même avec des pointures que l'on voyaient souvent à la Télé! Respect pour ces gens là !
Pourquoi ça ne marche pas avec les archéos ??????? pourquoi, pourquoi........

-
- pilier du forum
Les archéo, je pense sincèrement qu'ils ne sont pas tous bornés, mais qu'un petit c nombre, ainsi que la centaine de guignol qui leur mettent la pression sont responsable de ce gachi
non content de piquer le pognon du peuple, l'état veut aussi s'attaquer à ses loisirs ? ça va péter comme il y à 2 siècles si ça continue....
en tout cas Chapeau Messieurs les Anglais, pour avoir fait preuve d'intelligence et pour votre esprit d'ouverture.
quant à nos guignols, bah, la vie est courte les gars, profitez-en, elle ne durera pas.
en tout cas Chapeau Messieurs les Anglais, pour avoir fait preuve d'intelligence et pour votre esprit d'ouverture.
quant à nos guignols, bah, la vie est courte les gars, profitez-en, elle ne durera pas.
- césar01
- pilier du forum
C'est vrai Bituriges que les archéos ne sont pas tous bornés, j'exagère un peu. J'ai un connu un (retraité) qui n'était pas "anti- détection", mais la
majorité le sont!
majorité le sont!
Moi je trouve que tous ces gens en photo ont l'air d'être des voyous, des pilleurs et des racailles.
Les happaches devraient imprimer cette photo et dénoncer ces gens sur facebook.
Quelle bande de clowns, ils recopient des posts que nous-mêmes nous dénonçons mais ça bien évidemment ils omettront de le dire n'est-ce pas? https://www.loisirs-detections.com/foru ... 10&t=10834
Du pain béni pour ces messieurs
Les happaches devraient imprimer cette photo et dénoncer ces gens sur facebook.
Quelle bande de clowns, ils recopient des posts que nous-mêmes nous dénonçons mais ça bien évidemment ils omettront de le dire n'est-ce pas? https://www.loisirs-detections.com/foru ... 10&t=10834
Du pain béni pour ces messieurs

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Pour la première fois je viens d'échanger trois mots sur la page Facebook des happaches....
Discussion totalement impossible, ! ! ! ....quand ces messieurs ne virent pas simplement les commentaires qui les dérangent.
Donc, ce sont bien des gens avec qui il est impossible d'avoir une discussion. Des ultras.
Je m'en doutais, maintenant je suis certain.
C'est à cause d'eux que le patrimoine et les artefacts et les vestiges divers disparaissent faute de lois adaptées, et que les choses risquent de devenir encore plus graves.
Discussion totalement impossible, ! ! ! ....quand ces messieurs ne virent pas simplement les commentaires qui les dérangent.
Donc, ce sont bien des gens avec qui il est impossible d'avoir une discussion. Des ultras.
Je m'en doutais, maintenant je suis certain.
C'est à cause d'eux que le patrimoine et les artefacts et les vestiges divers disparaissent faute de lois adaptées, et que les choses risquent de devenir encore plus graves.
aucun dialogue ? je ne suis pas étonné.... avions nous du dialogue possible au temps de l'inquisition ? de l'occupant en 40 ?
il n'a jamais été possible de converser avec les extrémistes, de tout temps et en tout lieu....
il n'a jamais été possible de converser avec les extrémistes, de tout temps et en tout lieu....