c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....
Le forum de la detection de metaux
-
grosongles
Re: Pas bien
isabelle Lerquet a écrit :Pour conclure, je dirais que cette fibule a toute sa place dans un musée pas sur iburck ! Simple question de culture et d'honnêteté !!!
Si un jour je trouve une telle merveille soit en vide grenier soit en bourse de collectionneurs, je la montre d'abord à mes élevés et ensuite, quelque soit les conséquences pour moi, je la donnerais à un musée !
Cette fibule appartient à Notre Patrimoine et n'aurait jamais due arriver sur iburck.
Oui je crois que là-dessus la grande majorité des prospecteurs te rejoindront mais malheureusement ce ne sont pas nous qui faisons les lois, beaucoup le feraient volontiers s'ils n'avaient pas la certitude d'être emmerdés par la suite...
Cela me rappelle une histoire lue dans la presse faisant intervenir trois interlocuteurs :
Le fataliste :
http://www.lavoixdesallobroges.org/hist ... -allobroge
L'éclairé :
http://www.lavoixdesallobroges.org/trib ... l-guillard
Le borné :
http://www.lavoixdesallobroges.org/hist ... de-lhaapah
Ce dernier n'a toujours pas compris que la détection à visée de recherche archéologique est déjà interdite et que donc une interdiction supplémentaire n'empêchera nullement les pillages.
Par contre un peu de bon sens ferait du bien à tout le monde, mais le bon sens est inconnu chez les sectaires...
-
nerthus
- pilier du forum
J ai viré mes précédents posts!
Si des plumofions sortent nos commentaires ou simplements quelques extraits de leur contexte ils peuvent leur faire dire n importe quoi
Merci pour la piqûre de rappel!
-
yoyo153 - Messages :491
nerthus a écrit :J ai viré mes précédents posts!
Si des plumofions sortent nos commentaires ou simplements quelques extraits de leur contexte ils peuvent leur faire dire n importe quoi
Merci pour la piqûre de rappel!
Je suis tout à fait d'accord avec Nerthus . C'est tellement facile de ne ressortir que ce que l'on veut . Et vu l'intelligence qui vole à raz les pâquerettes de ces gens là

.
J’espère que Gilles va réussir à avoir une bonne explication de la part du loustic , parce que v'là la mauvaise pub pour le Forum .
-
patarc - pilier du forum
isabelle Lerquet a écrit :quelque soit les conséquences pour moi, je la donnerais à un musée !
Pas d'accord... Risquer gros en étant honnête? C'est tout à ton honneur, mais sans moi...
grosongles a écrit : beaucoup le feraient volontiers s'ils n'avaient pas la certitude d'être emmerdés par la suite...
Tout à fait d'accord
Donc dès qu'il y a un Treasure Act retro actif, je mets tout à disposition des archéologues!
-
sherwood
Grosongles je suis allé voir les articles de tes liens.
j'ai une lecture globale de l'article du borné. j'aime la réponse à la question posée, je cite:
"Le Journaliste : Ce genre d’objet aurait néanmoins sa place dans un musée.
M. l'Archéologue: Non, sa place est dans la terre."
j'adoooore ! alors ma question va être , si un archéologue pense que la place des objets est dans la terre, à quoi sert le dit archéologue ?
d'un coup je me pose plein de questions pas dénuées de bon sens là

-
bituriges18 - pilier du forum
sherwood a écrit :M. l'Archéologue: Non, sa place est dans la terre."
Ok, bah, ce cher monsieur n'as plus qu'a changer de métier
-
jacky35
- pilier du forum
bituriges18 a écrit :sherwood a écrit :M. l'Archéologue: Non, sa place est dans la terre."
Ok, bah, ce cher monsieur n'as plus qu'a changer de métier
+1
-
patarc - pilier du forum
Sur le 3eme lien, la réponse de Jean-David Desforges à la question du journaliste:
"
Du côté des détectoristes, on parle très souvent du système anglais qui leur est beaucoup plus favorable. Qu’en pensez-vous ?
En Angleterre, il y a une obligation de déclarer la découverte de matériaux précieux, et les musées peuvent se porter acquéreur. Une filière permettant de faire de l’argent s’est donc mise en place. Mais là-bas, l’archéologie préventive étant quasi inexistante, ils ont de gros problèmes pour protéger le patrimoine. Et le public est plus intéressé par les collections de musée clinquantes que par des informations permettant de nous éclairer sur la vie des sociétés passées. Or moi, si je fais un chantier de fouille, c’est pour comprendre cela.
"
ça serait pas mal si quelqu'un connaissait un archéologue anglais pour diffuser cette info. Ce que pense les zappatistes des archéologues anglais...
-
bituriges18 - pilier du forum
Mais c'est bien connu, les archeos Anglais sont des incompetants

-
Régis NAJAC
- Colonne du forum
" Que monsieur Najac porte plainte contre l'association HAPPAH. Ce sera l'occasion d'également soumettre à un juge ses propos diffamatoires, ses injures, ses pillages, ses recels, ses complicités diverses et variées. Nous vous en prions, Monsieur Najac, tirez le premier.
24 novembre, 20:41"
Récupéré sur le site des happaches au sujet de cette "fibule en or".
Je crois que ces gens sont malades....
" ses diffamations
ses injures
ses pillages
ses recels
ses complicités"
L'effet miroir.....
Je n'ai jamais dis que je porterais plainte contre cette bande! Ils font les questions et les réponses, ils ne répondent pas aux questions si non par d'autres questions totalement à côté ....bref, aucune discussion possible avec ces pitres..... (c'est une insulte "pitre" ? sans dec ! )
Ce sont des malades, je le crois sincèrement.
Je leur avais préparé ce courrier à poster sur nostre fofo comme ils y viennent et y ont même leurs taupes
Nous sommes entièrement d’accord avec vous sur ce coup-là, TOUS les messages concernant cette "fibule en or" sur le forum de Loisirs Détections vont dans ce sens, ce qui devrait vous satisfaire pour le moins, et au lieu de ça vous continuez à nous pourrir et à pourrir la discussion !
Et à effacer les messages qui vous gènent.
Et à répondre avec acidité et mesquinerie par d'autres questions à côté.
Renier un ennemi que se rallie à votre cause, c’est plus que grotesque, c’est tout simplement stupide et pitoyable.
Mon opinion était déjà pas mal précise sur votre cas, mais là, plus aucun doute : Vous vous comportez comme des fondamentalistes, c’est grave et rétrograde.
Je ne converserais plus avec vous, c’est totalement stérile.
J’espère que les autorités, les élus et les pouvoirs publics sauront vous prendre pour ce que vous êtes.
Vous y laisser, plutôt.
« Mordaciter » quand même.