objet a identifier

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
titeufdetector
Re: objet a identifier

Message par titeufdetector » 26 nov. 2013 22:

oui rien de grave mais cela nous creuse la tete tantot monnaie tantot medaille donc a tous donnez moi une reponse

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 26 nov. 2013 22:

yoyo153 a écrit :ha le truc de ouf :lol: .
petite explication : titeuf est mon frère et ce matin il m'envoie cette photo sur mon portable en me disant que son pote avait trouvé cette monnaie ou médaille et qu'il voulait savoir si je pouvais lui donner des infos . et de la je ne trouve rien qui correspond . Donc tantôt je lui dit de demander une ID sur le fofo . il me renvoie un sms pour me dire qu'il n'arrive pas a balancer la photo donc je lui propose de le faire et voilà la doublette :lol:

In fine c'est très simple Grosongles ! Le pote de yoyo, frère de titeuf a pris cette photo à partir d'un post lui étant parvenu de Doublette qui est une balance. Aussi c'est clair. C'est de la physique cantique ! :mrgreen:

Merci aux deux frères de nous avoir donné l'occasion de plaisanter ! :D
Humour mis à part :? , je vois sur cette médaille et au recto la déesse de la chasse (Diane?) munie d'un arc et d'une hache. Au verso une sorte de gabion rappelant les retranchements en relation avec les guerres napoléoniennes.
Bonne semaine à tous. ;)

yoyo153

Message par yoyo153 » 27 nov. 2013 05:

c'est tout à fait ça chapiliou ;)

j'y vois aussi une déesse avec hache et arc , par contre cela me parait petit pour une médaille.

grosongles

Message par grosongles » 27 nov. 2013 07:

yoyo153 a écrit :par contre cela me parait petit pour une médaille.
Je possède une médaille "prise de la bastille" (une "Essai" en argent, une vraie beauté) aussi grosse qu'une pièce de 20 centimes donc...

De toute façon si ce n'est pas une médaille je ne vois pas trop ce que cela peut être car ce n'est pas une monnaie ni un jeton alors par élimination...

Diane (ou Artémis) chasseresse est souvent représentée accompagnée d'une biche, d'un cerf ou d'un chien. De plus l'arc ok mais la hache ce serait une première de chasser avec une hache! :lol:

De plus le verso représente une pelle et une pioche ce qui me porte à croire que ce n'est pas d'elle qu'il s'agit...

Mais bien entendu je peux me tromper ;)

sherwood

Message par sherwood » 27 nov. 2013 09:

j'aurai bien vu une médaille de Diane chasseresse avec un arc d'un coté et un Deus de l'autre :mrgreen: :mrgreen:

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 27 nov. 2013 12:

sherwood a écrit :j'aurai bien vu une médaille de Diane chasseresse avec un arc d'un coté et un Deus de l'autre :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Répondre