Pas bien

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
jacky35
pilier du forum
Re: Pas bien

Message par jacky35 » 28 nov. 2013 23:

grosongles a écrit :*************************************** THE END ***************************************
oui patron :| :| :|

grosongles

Message par grosongles » 28 nov. 2013 23:

ah beh non ça n'a pas marché :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 28 nov. 2013 23:

Ben non, ça n'a pas marché, l'happache "Julien le belge" vient de m'offrir une dédicace sur la page Facebook de sa bande.....il ne sont même pas foutus de s'entendre entre eux, "Juju le belge" contredisant "Ricou Champault" dans la foulée.
Mais tonton Dupagne veille, va probablement intervenir et recadrer ses troupes.
On dirait une cour de récréation.
C'est pitoyable.
Et ça veut nous donner des leçons? On croit rêver.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 29 nov. 2013 00:

Une bonne chose serait que l’inventeur de cette « fibule » en fasse don à un musée du Gers ou de Toulouse, ça clôturerait cette sinistre histoire par un point positif.
Si il veut, il sait qui contacter, on fera suivre, et sous couvert de l’anonymat si il le désire......

grosongles

Message par grosongles » 29 nov. 2013 02:

Excellente idée Régis je crois également que ce serait la meilleure chose à faire.

Même si à la relecture du lien que tu nous a récemment fourni (http://detectplus.free.fr/armes.php) j'imagine que nos chers amis de l'Happah y trouveront sûrement matière à polémiquer :

Je cite :

"La politique du "tous complices"

Les numismates et les conservateurs de musées (1) (trop passionnés) :
...Il est notoire que les numismates et les conservateurs de musées sont nettement moins hostiles à la chasse aux trésors au moyen de détecteurs de métaux que ne le sont les archéologues professionnels, pour qui cette activité « de loisir » constitue un véritable fléau. De par la finalité de leur profession, les numismates et conservateurs de musées sont plus enclins à acquérir des informations et des objets facilement accessibles et disponibles dans les milieux « détectoristes »...
(Bulletin Halte au pillage n° 1).

Les chercheurs et conservateurs de musées (2) (trop conservatistes) :
...Des chercheurs ou des conservateurs de musée attachent une grande importance à la conservation des vestiges fussent-ils de provenance irrégulière. Vouloir conserver et mettre en valeur est une chose, il n’en reste pas moins que la démarche est contestable...
(Bulletin Halte au pillage n° 2)."

Mais j'ai envie de dire au diable l'avis de ces gens là, cette fibule mérite bel et bien sa place dans un musée!

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 29 nov. 2013 05:

Régis NAJAC a écrit :Une bonne chose serait que l’inventeur de cette « fibule » en fasse don à un musée du Gers ou de Toulouse
taratata.... du GERS PARDI!!!! :D :D et je dis pas ça parce que je suis du Gers! enfin presque...

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 29 nov. 2013 11:

Bah le gars, s'il a mis un terme à l'annonce, c'est que c'est lui qui l'a postée, non ? Sinon il aurait dit qu'il avait fait la demande pour qu'elle soit supprimée. Pas pareil. :geek:

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 29 nov. 2013 11:

Non c était une vente aux enchères qui avais une durée limité da quelques jours donc personne n à mis un terme à quoi que ce soit.Il a rien fait du tout

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 29 nov. 2013 15:

Régis NAJAC a écrit :Merci encore à détecte19 pour le lien, ;)
et un truc: montre nous une ou deux de tes trouvailles, même modestes avec la petite histoire de leur découverte, ça fera bonne mesure pour contrebalancer celle de cette fibule de malades :shock:
;)
Je n arrive pas a mettre de photos elles sont trop lourde impossible de recadré pour diminué le poids en Mo ou quoi que soit .Mon appareil est un bridge donc mes photos sont trop lourde car de trop bonne qualité 8-) .Dsl je recommencerais plus tard les ordis ca me gonfle quand ca marche :evil: :evil:

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 29 nov. 2013 16:

detecte19 a écrit :Dsl je recommencerais plus tard les ordis ca me gonfle quand ca marche :evil: :evil:
moi, c'est surtout quand ca ne marche pas :lol:
fait un effort detect, on veut voire tes photos :geek:
si tu es sur pc, tu ouvres ta photo avec paint et tu la redimensionnes ;)

Répondre