ma belle journée.
le flamand est peut etre romain mais pour un fibule??
magnifique objet en tout cas
magnifique objet en tout cas
Re: ma belle journée.
superbes découvertes , le flamant et la bague sont sympa
Je reste sans voix
! Bravo toffy ...

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
J'aime.beaucoup ce flamant rose 
Bravo Toffy

Bravo Toffy
-
- pilier du forum
Bravo 

Belle sortie, bravo!
Sepp
Sepp
- christophe
- pilier du forum
boudiouuuu merci les amis ..
la bise du toffy

Salut Christophe,
Je suis un peu de l'avis de Kona, je n'ai absolument jamais vu ce type de fibule, que ce soit dans mes bouquins fibulesque ou ailleurs.. Je ne vois d'ailleurs pas où peut se trouver le repose ardillon alors que cet objet semble relativement complet. Et puis des représentation de flamant rose chez les romains, je n'en connais pas beaucoup non plus... Si cet objet est romain, peut-être s'agit-il d'un aigle..
Bref, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment de cet objet...

A+
Je suis un peu de l'avis de Kona, je n'ai absolument jamais vu ce type de fibule, que ce soit dans mes bouquins fibulesque ou ailleurs.. Je ne vois d'ailleurs pas où peut se trouver le repose ardillon alors que cet objet semble relativement complet. Et puis des représentation de flamant rose chez les romains, je n'en connais pas beaucoup non plus... Si cet objet est romain, peut-être s'agit-il d'un aigle..

Bref, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment de cet objet...

A+

- christophe
- pilier du forum
peut etre a tu probablement raison jp ce qui me fait dire une flamand rose c'est la caracteristique du bec si specifique a l'oiseau.
ensuite je dis romain car un copain (concervateur) ma assurer de l'origine romaine. tout bien réfléchis il s agit là peut etre d un aigle .
ensuite je dis romain car un copain (concervateur) ma assurer de l'origine romaine. tout bien réfléchis il s agit là peut etre d un aigle .