Oui, enfin, non, c'est nul, mais est-ce que ça pourrait être un projectile style balle de mousquet? Epoque?
C'est en plomb, 30 gr, entre 15 et 18 mm
(pas du tout de lac ou de rivière dan les environs pour ceux qui penseraient à de la pêche)

C'est de la balle...
Re: C'est de la balle...
Pour ma part effectivement je pense à une balle de mousquet (16e-19e) mais ça pourrait aussi être une balle de shrapnel : http://www.centerblog.net/collectionneu ... -shrapnel-#
Moi qui en trouve très souvent lors de mes sorties je n'ai aucun souci pour les différencier car mon département a été le théâtre de très nombreuses batailles un peu partout sur le territoire notamment contre les espagnols qui n'ont pas toujours été les grands amis de la France (c'est le moins que l'on puisse dire...).
Moi qui en trouve très souvent lors de mes sorties je n'ai aucun souci pour les différencier car mon département a été le théâtre de très nombreuses batailles un peu partout sur le territoire notamment contre les espagnols qui n'ont pas toujours été les grands amis de la France (c'est le moins que l'on puisse dire...).
Re: C'est de la balle...
Merci Grosongles