poignée de tirroir ?
Alors c'est une chouette trouvaille si je comprends bien ?

Re: poignée de tirroir ?
Il y a un objet fort ressemblant
https://www.loisirs-detections.com/foru ... it=antenne
https://www.loisirs-detections.com/foru ... it=antenne
C'est un crochet de cheminée, fixé à côté de l'âtre, il était destiné à suspendre pelle, pince à feu et autre ustensiles. pour la datation XXème.
Sepp
Sepp
-
grosongles
Est-ce cela?Régis NAJAC a écrit :J'ai découvert une antenne de casque en forme de massue, bouletée comme celle-là, avec encore une belle dorure et cette marque de sertissage.
Elle est dans mes posts du début....mais où ?
Faudrait que je recherche.
.....ou que kékun cherche![]()
![]()
Sepp, tu détruis mon rêve 
-
grosongles
Mais non n’oublie pas que le 24 au soir le Papa Noël déposera les cadeaux au pied de la cheminée, ton crochet te servira à suspendre ton petit soulierjacky35 a écrit :Sepp, tu détruis mon rêve
que s'il a été sagegrosongles a écrit :Mais non n’oublie pas que le 24 au soir le Papa Noël déposera les cadeaux au pied de la cheminée, ton crochet te servira à suspendre ton petit soulierjacky35 a écrit :Sepp, tu détruis mon rêve
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Désolé, ça ne me convainc pas trop ça.Sepp a écrit :C'est un crochet de cheminée, fixé à côté de l'âtre, il était destiné à suspendre pelle, pince à feu et autre ustensiles. pour la datation XXème.
Sepp
Pour le fixer à côté de l'âtre il faudrait qu'il possède un piton à sceller, et non une amorce de rivet de sertissage.
Mais bon....
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Tout à fait
Merci Grosongles
ça a l'air d'etre ce que sepp dit, mais alors pourquoi la présence de ce que régis nomme amorce de sertissage ?
sceptique
- Pièces jointes
-
- images.jpeg (5.43Kio)Consulté 2335 fois