pilleur mais archeologue!!
-
je vous fait partager ce lien concernant un crime contre un patrimoine mondial , l'une des 7 merveille du monde,commit par des archeologue:
http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/02 ... 72542.html#
comme quoi personne n'est parfait!! n'es ce pas les appaches!!
http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/02 ... 72542.html#
comme quoi personne n'est parfait!! n'es ce pas les appaches!!
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Re: pilleur mais archeologue!!
Quoi !!!!
C'est comme si j'allait à la bnf consulter un document rarissime comme une bible carolingienne et que je ne prevenais personne. Ils sont idiots ou quoi.
Il y a un protocole à suivre tant scientifique que diplomatique...bon sang de.bois ! Ils ont eu leur diplômes universitaires comment ? À la pêche à la ligne ?
C'est comme si j'allait à la bnf consulter un document rarissime comme une bible carolingienne et que je ne prevenais personne. Ils sont idiots ou quoi.
Il y a un protocole à suivre tant scientifique que diplomatique...bon sang de.bois ! Ils ont eu leur diplômes universitaires comment ? À la pêche à la ligne ?
Déjà à la bnf on ne rentre pas aussi facilement que cela, il faut montrer patte blanche et tu es très bien accompagné par les conservateurs, c'est le genre de chose qui ne pourrait pas trop arriver et heureusement!!!... Tiens pour la forme je vais rogner un petit peu d'or de ce statère de Vercingétorix pour voir s'il a bien 2064 ans...isabelle Lerquet a écrit :Quoi !!!!

Ensuite il faut croire effectivement qu'ils n'avaient pas trop de diplômes ces universitaires, s'ils en avaient, je pense qu'ils peuvent de suite penser à changer de métier...

Je n'irais quand même pas jusque-là!prospecteurdeloisir a écrit :un crime contre un patrimoine mondial
Ce qui est condamnable dans l'histoire ce n'est pas tellement les minuscules échantillons d'ocre rouge que ces archéologues ont dû prélever mais le fait qu'ils l'ont fait sans autorisation!
Je ne pense pas qu'ils aient dégradés quoique ce soit (enfin j'espère sinon ce sont deux gros idiots en plus d'être trop ambitieux), c'est un procédé qui se pratique régulièrement dans la recherche archéologique.
Et puis si vous savez lire entre les lignes et poussez l'analyse un peu plus loin, ici il semblerait que le problème repose avant tout sur une législation ne permettant visiblement pas des analyses plus poussées...
Blocage des autorités? Pour quels motifs? Etc.
C'est bien dommage que les recherches de ces archéologues ne seront sûrement jamais validées scientifiquement et une telle étude peut-être jamais reproduite!
Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre les deux loustics, ils étaient sûrement à la recherche du scoop du 21ème siècle!

GAME OVER

franchement ils manquent pas d'air, et ce sont le même genre d'individus qui viennent nous bassiner, comme quoi et patali et patala....
la honte, the shame, l'archouma !
la honte, the shame, l'archouma !
-
- pilier du forum
Il ne faut pas oublier que les Frères musulmans avaient laissé sous entendre qu'il voulaient raser le sphinx et les pyramides ( autre civilisation oblige)
comme le bouddha en Afghanistan... de la pure folie.
je suis allé 2 fois en Égypte, c'est vraiment impressionnant (et dire que les vendeurs de souvenirs tentaient de me revendre des artéfacts soit égyptiens soit de la période romaine !)
je suis allé 2 fois en Égypte, c'est vraiment impressionnant (et dire que les vendeurs de souvenirs tentaient de me revendre des artéfacts soit égyptiens soit de la période romaine !)
oui mais sherwood , quand tu a rien a bouffer!!!! je crois que la survie de quelques un , vaux bien une petite fibule ou un balai a chiotte en bronze!!!