GARRETT ACE 250 : comment le régler ?

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
MyAce250
Messages :47
Inscription :30 déc. 2008 14:
GARRETT ACE 250 : comment le régler ?

Message par MyAce250 » 30 déc. 2008 15:

Bonjour ,

Ayant récemment acheté ce détecteur de métaux chez vous; je voudrais savoir comment fonctionne le ACE 250.

J'ai lu le guide GARRETT (en anglais...) et je n'arrive pas à trouver des réponses à mes questions.

Pouvez-vous m'aider et répondre aux questions ci-dessous (je pense que cela aidera la plupart des nouveaux utilisateurs) :


>>>Mes questions :

- Quels modes utiliser ? Le mode "Coins" est à éliminer à part si on recherche des monnaies américaines? A quoi sert vraiment le mode "Relic"

- A quoi sert le mode discrimination et comment marche le bouton " discrimination " ?

- Lorsqu'on est en train de détecter avec le mode "all metal" ; si l'on change de discrimination en cours de route ; reste-il ensuite pendant l'utilisation du ACE(reste-il aussi à l'extinction) ?

- Si le curseur de discrimination est déplacé ; il s'affiche mais au bout de quelques secondes , il s'enlève ? Reste-il en mémoire quand même ?

- Comment marche le curseur de discrimination ? et les autres symboles affiché sur l'écran LCD ; comme par exemple "coin depth"

- Le bouton "pinpoint" est en quelque sorte un radar? Quand on reste appuyé; il permet de mieux repérer l'objet?

- A quoi sert le bouton "ELIM" ?

- Quels sont les bruits émis pour les différents métaux ? Un bruit aiguis signifie "fer" et un bruit grave "métaux précieux" ? A quoi correspond le bruit de cloche ?

- Si le ACE 250 est éteint ; lors du nouvel allumage de l'appareil , les réglages qu'on a éffectué auront-ils été sauvegardé ? Mais cela marche seulement dans le mode "custom" ou pas ?



Merci d'avance de vos réponses

Sinon existe-il un livre plus complet sur le maniement de ce détecteur?

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2254
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: GARRETT ACE 250 : comment le régler ?

Message par manuds » 30 déc. 2008 15:

ben, puisque tu t'adresses au chef, on va laisser répondre le chef!
il a du boulôt, y'a juste 17 questions...


soit dit en passant, si tu demandes simplement des infos aux membres du forum (en te présentant d'abord, c'est plus sympa), sûr et certain que les utilisateurs d'ace te répondront.
(même si, vu le nombre de question, c'est carrément la traduction de la notice que tu demandes!) :o et dans ce cas google est ton ami "myace250".

MyAce250
Messages :47
Inscription :30 déc. 2008 14:

Re: GARRETT ACE 250 : comment le régler ?

Message par MyAce250 » 31 déc. 2008 13:

Désole d'avoir posé beaucoup de question mais comme le livre est en anglais ; j'ai pas tout compris !

Mais j'aurais aimé avoir des réglages de personnes utilisant le ACE 250 ?

Sinon , comment vous faite pour rechercher ? Je veux dire ; utilisez-vous une carte ; une boussole pour savoir l'endroit ou vous allez prospecter?

En passant , hier il y a avait une émission sur FRANCE 5 sur la prospection fort intéressante. Je vais voir si je peux le récupérer pour vous le faire partager

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2254
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: GARRETT ACE 250 : comment le régler ?

Message par manuds » 31 déc. 2008 14:

tu vas dans un bois, tu sors ta boussole et tu te diriges toujours dans la direction opposée à celle indiquée. tu trouveras sur ton chemin ce que tu cherches!! une fois que tu peux plus avancer, tu tournes à gauche et rebelotte et dix de der.
sinon tu vas au hasard et tu trouveras aussi, ou alors tu vas direct au musée mais c'est forbidennnn, ou bien tu cherches des labours bien frais, des vieux chemins, des vieux lavoirs, des vieux tout cour et tu cherches tu cherches...
si je savais où aller à coup sûr, j'y serais déjà!
certains sont plus doués que d'autres, c'est pas mon cas.

pour ton ace, tu te mets en sensibilité 5,6,ou 7; en all -métal ou custom si tu discrimines les 2 ou 3 premiers crans à gauche (qui désignent les ferreux)et tu creuses sur les "ding-dong". Je connais pas trop l'ace mais en gros, c'est ça.
pour le reste des réglages tu vas sur le terrain et tu testes.

au fait, t'es d'où? le mieux pour passer du bon temps et apprendre c'est de faire connaissance et sortir à plusieurs d'où l'intérêt de se présenter...

Avatar de l’utilisateur
gamerfou
pilier du forum
Messages :1017
Inscription :23 mai 2008 08:
Localisation :Saverdun

Re: GARRETT ACE 250 : comment le régler ?

Message par gamerfou » 12 janv. 2009 15:

Pour les réglages, le mieu c'est sensibilité deux cran en dessou du max, en all metal en ayant pris soin d'éliminer les 2 premier cran avec le notch. Aprés tu peux creuser quand ton curseur est à l'id 4-5, c'est peu être de l'or, mais à tout les coup une saloperie d'aluminium. Qaund il fait le bell tone, c'est que du bon. Voila pour les réglages.

Pour trouver, ben tu fais comme moi tu roules tu roules tu roules, quand tu vois un gros trucs avec des tout crenelées, tu te gare et tu sors la poële. Non la je déconne effectivement, c'est interdit et de toute façon faut ce dire que les castels ont été fait et refait, donc ça sert à rien d'aller piller un site archéo il sera déja dépouillé. Le mieu, c'est d'aller de l'avant, d'aller rencontrer les paysans de ton bled, qui te diront, à tel ou tel endroit, ils ont trouvé des monnaies, ou alors ils connaissent la trajectoire d'un ancien chemin dans leur champs, puis ils te mettrons en relation avec d'autres fermier et ainsi dessuite. Voila, moi je fais comme ça véritablement, je trouve pas des trésors, mais je trouve de temps en temps des trucs sympa, je rencontres des gens qui me coutent cher en pinard :lol: et au moins je détecte l'esprit tranquille

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: GARRETT ACE 250 : comment le régler ?

Message par didier » 12 janv. 2009 18:

MyAce250 a écrit :Désole d'avoir posé beaucoup de question mais comme le livre est en anglais ; j'ai pas tout compris !
En France les produits doivent OBLIGATOIREMENT contenir la notice en Francais...C'est la loi.
J'ai l'impression que tu as acheté un truc sans t'être renseigné auparavant (té on l'utilise jamais ce mot) sur ses avantages et inconvénients.
17 questions pour le ACE...J'ai presque envie de t'offrir un 2500GTI pour voir :D :D :D :D :D :D :D :D
Le mieux c'est que t'allumes ton detecteur et que t'aille prospecter, y'a que comme çà que tu comprendras.

Avatar de l’utilisateur
gamerfou
pilier du forum
Messages :1017
Inscription :23 mai 2008 08:
Localisation :Saverdun

Re: GARRETT ACE 250 : comment le régler ?

Message par gamerfou » 13 janv. 2009 09:

didier a écrit : Le mieux c'est que t'allumes ton detecteur et que t'aille prospecter, y'a que comme çà que tu comprendras.
D'accord avec Didier c'est le mieux pour apprendre. C'est en forgeant qu'on devient forgeron

seb1510
Messages :25
Inscription :11 févr. 2009 18:

Re: GARRETT ACE 250 : comment le régler ?

Message par seb1510 » 12 févr. 2009 18:

bonsoir a tous.
je voules savoir avant de m'acheter le ace 250
si il vo le coup que pouver vous me dire a son sujet?
merci a touts

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: GARRETT ACE 250 : comment le régler ?

Message par Gilles » 14 févr. 2009 18:

mini prix mais il fait le maximun appelle nous

couleurcafe
Messages :57
Inscription :02 juin 2008 08:

Re: GARRETT ACE 250 : comment le régler ?

Message par couleurcafe » 20 févr. 2009 13:

Bonjour a tous, gilles a raison mini prix surtout avec promo pintpointer un copain derniérement la pris et le plus maran c'est le cinquième que je fais acheter chez gilles et je suis le seul a l'avoir payé plein pot avec rien.
Mis a part ça fonce super appareil tu vas du très petit du style obole argent, petite gogo a comme derniérement un AS de JANUS (merci encore jacques pour l'ident.).
Pour moi les réglages CUSTON avec suppression du premier carré ( petite gogo sonne grave ) et tous son dont le carré d'identification ne reste pas fixe ( il se promene de iron a gold voire silver ) la je passe . En fait je creuse des le 2ième carré en partant de la gauche ( dont un étant effacé ).
Petite photo pour motivation
Pièces jointes
100_0620-11.jpg
100_0620-11.jpg (150.45Kio)Consulté 22800 fois

Répondre