Article du 10/12/2013 - La Voix du Nord

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux

christophe
pilier du forum

Re: Article du 10/12/2013 - La Voix du Nord

Message par christophe » 10 déc. 2013 10:

lol tu as été plus vite que moi grosongles ...........la reponse au premier article de la voix du nord.

grosongles

Message par grosongles » 10 déc. 2013 10:

Je crois que la Voix du Nord va traiter du sujet toute la semaine en donnant tantôt la parole aux prospecteurs et tantôt aux archéologues (enfin toujours les mêmes...).

Une opportunité à saisir peut-être? :idea:

La dernière phrase du journaliste résume à elle seule la bêtise de nos lois françaises et les avantages du système anglais...

En France trouver un trésor avec un détecteur de métaux n'est pas considéré comme une découverte fortuite y compris dans un lieu totalement neutre archéologiquement parlant et oú jamais aucun archéologue ne viendra un jour effectuer des fouilles.

Une telle découverte, considérée comme non fortuite, est donc punissable par la loi, donc bien souvent non déclarée (sauf à être masochiste), donc, donc, donc...

Nous sommes fortiches quand même nous les français : nous sommes censés deviner à l'avance ce que nous allons déterrer 8-)

Superman n'a qu'à bien se tenir...
Dernière modification par grosongles le 10 déc. 2013 12:, modifié 2 fois.

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 10 déc. 2013 11:

Ben....m'enfin grosongle tout le monde c est bien que nous avons tous une vision lazer intégré.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 10 déc. 2013 12:

christophe a écrit :Ben....m'enfin grosongle tout le monde c est bien que nous avons tous une vision lazer intégré.
Bon tant pis, je vais me faire haïr un peu plus mais je peux pas la rater celle-là:
Et un Pro Pointer intégré à la bistouquette capable de détecter un stérilet à 25cm...... :oops: :oops:
:oops:
:o
:shock:
:?
Pourvu que l'happache ne cherche pas à nous confisquer les "outils"............. :lol: 8-)

(pour le profane et le Djeun's, un stérilet, enfin un bon paquet, contient, ou est en cuivre.)

grosongles

Message par grosongles » 10 déc. 2013 12:

Attention ça pourait inciter certains à refuser de mettre un préservatif en cas de détection d'une cible :lol: :lol: :lol:

césar01
pilier du forum

Message par césar01 » 10 déc. 2013 12:

Ave !

Trop drôle l' histoire du type qui retire les clous du morceau de bois :lol:
Un vrai comique cet archéo, comment voulez-vous tentez de discuter avec de pareils C..s :mrgreen:
Qu'il continue à faire ces petits trous dans son coin en se prenant pour le centre du monde!!!!!!!!!!!!!!

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 10 déc. 2013 12:

mais comme toujours, en raclant à la pelle mécanique les 30 premiers cm, je ne voit pas en quoi cela les dérange que l'on chope des pièces ou autre bricole dans ces 30 premiers cm retournés tout les ans.
De plus, l'endroir n'est pas préservé vu qu'en 200 ans de labour ou plus, un objet a pu faire plusieurs dizaines voire centaines de mettres entre son lieux de perte et son lieux actuel

sherwood

Message par sherwood » 10 déc. 2013 14:

Régis NAJAC a écrit :Et un Pro Pointer intégré à la bistouquette capable de détecter un stérilet à 25cm...... :oops: :oops:
25cm ? vantard va !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 10 déc. 2013 14:

25cm le Pro Pointer, pas la bistouquette, enfin Cher Wood, voyons, un peu de tenue et un peu de confiance dans matériel électro-magnétique. tout de même :lol:

Répondre