fragment de quelque chose
merci de me prévenir. en même temps j'y vais mollo quand je "creuse" , tout en douceur à la pelle US, pas la méthode bourrin à la pioche !
- césar01
- pilier du forum
Re: fragment de quelque chose
Ave !
Si c'est de la ceinture d'obus, cela doit-être en laiton, en principe !
En tout cas, ça n'est pas une grenade.
Vive la Coloniale
Si c'est de la ceinture d'obus, cela doit-être en laiton, en principe !
En tout cas, ça n'est pas une grenade.
Vive la Coloniale

-
Enfin, même si tu fais attention en creusant si tu touches un truc pas bon, ça peut exploser direct hein...
Sinon demande à papy il a des livres sur la ville, il y a peut-être des trucs sur la forêt.
Sinon demande à papy il a des livres sur la ville, il y a peut-être des trucs sur la forêt.

-
- pilier du forum
Vo mieu eviter de taper sur le détonateur ou sur lamorce mais comme les munition sont vieille et certainement usee je te conseille de pas les toucher du tout
le seul truc dangereux trouvé récemment c'était une bastos non percutée j'ai fait un trou de 70cm au moins pour l'enfouir à fond.
même réglé au maxi ma poêle ne l'a pas retrouvée après.
dans ces cas là, vous faites quoi, vous ?
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Perso je préviens la gendarmerie, ça m'est arrivé une fois pour des munitions.sherwood a écrit :le seul truc dangereux trouvé récemment c'était une bastos non percutée j'ai fait un trou de 70cm au moins pour l'enfouir à fond.
T'as pas à dire que tu poêlais si tu ne veux pas le dire.
L'important c'est de déclarer ces saloperies.
Je vais t'en expliquer une bonne à ce sujet vécue par mon père :
Lors de la traditionnelle (enfin à l'époque en tout cas, les bonnes choses se perdent...) pause des vendanges (ou taille des vignes faudrait que je lui redemande), voilà que le groupe décide de faire une pause grillade.
Un mur de pierre entourait cette vigne et il décidèrent de faire griller à côté (sûrement pour se protéger de l'habituel vent de Perpignan...).
Et là au bout d'un moment : tous aux abris!
De nombreuses balles non percutées étaient cachées entre les pierres et se mirent à chanter pendant un bon moment!
Lors de la traditionnelle (enfin à l'époque en tout cas, les bonnes choses se perdent...) pause des vendanges (ou taille des vignes faudrait que je lui redemande), voilà que le groupe décide de faire une pause grillade.
Un mur de pierre entourait cette vigne et il décidèrent de faire griller à côté (sûrement pour se protéger de l'habituel vent de Perpignan...).
Et là au bout d'un moment : tous aux abris!

De nombreuses balles non percutées étaient cachées entre les pierres et se mirent à chanter pendant un bon moment!

- GTI 2500
- soutien du forum
dans la marne le sol est blindé de militaria donc je ne creuse pas plus de 30 cm pas envie de remonter des obus et ça on en trouve à foison cça fait bien parti des obus
- GTI 2500
- soutien du forum
dans les ardennes dans ma région des bucherons se sont fait explosés pour la même chose sauf que l'obus était enterré à coté du feugrosongles a écrit :Je vais t'en expliquer une bonne à ce sujet vécue par mon père :
Et là au bout d'un moment : tous aux abris!![]()
- césar01
- pilier du forum
Ave!sherwood a écrit :le seul truc dangereux trouvé récemment c'était une bastos non percutée j'ai fait un trou de 70cm au moins pour l'enfouir à fond.
Pour les cartouches non percutées, tu ne risque pas grand chose si tu ne tapes pas sur L'amorce .