Identification plomb, sceau ou ???
Hier j'ai trouvé dans un champs cet objet voir dessin ci dessous
çà pèse 50g, largeur 3cm, Long 3,5cm, épaisseur 6m/m de couleur argent lorsqu'on gratte un peu
Il y a comme une croix dessus et un trou en haut a droite, je l'ai dessiné parcequ'il est concressionné et a la photo il est pas net.
çà pèse 50g, largeur 3cm, Long 3,5cm, épaisseur 6m/m de couleur argent lorsqu'on gratte un peu
Il y a comme une croix dessus et un trou en haut a droite, je l'ai dessiné parcequ'il est concressionné et a la photo il est pas net.
- Pièces jointes
-
- 'un plomb audedec2013 020.JPG (25.37Kio)Consulté 4179 fois
Re: Identification plomb, sceau ou ???
C'est plutôt pour faire de la concurrence à nerthus avoueserb31 a écrit :je l'ai dessiné parcequ'il est concressionné et a la photo il est pas net.

Mon métier était dessinateur donc je n'ai aucun mal a dessiner, ce dessin là n'est pas extraordinaire, toutefois pour identifier cet objet, ne sachant pas réaliser des photos de près, çà aide bien ... 

tu utilises quoi comme appareil ? si c'est un petit app ou autre regardes si tu as un logo "fleur" si oui c'est pour faire de la macro si c'est un portable quand tu as le visuel sur ton écran tapote sur l'écran pour affiner la mise au point. enfin je dis ça, je dis rien 

Je vais regarder près parcequ'un copain m'a dit de faire les photos au soleil et non avec flash et de le mettre sur macro fleurs ou insectes je vais essayer on verra bien !
Mon numérique est un Finepix S1000 Fujifilm 10.0 megapixels
Mon numérique est un Finepix S1000 Fujifilm 10.0 megapixels
je fais mes photos avec un Finepix 8.0Mo Pixels donc presque le même. un 8000Fd
pour les macro photos c'est pas dur !
sur la" molette" à droite de ton écran tu as le logo fleur: appui une fois dessus (avec le joystick juste à coté du moins) pour passer en mode macro, puis une seconde fois pour le mode super macro,
tu pourras ainsi faire faire des prises de vues à moins 1 cm du sujet !!!! ensuite tu tiens ta monnaie sous une source de lumière (éclairage de bureau par exemple, essaye la lumière rasante ça renforce les reliefs) car ton flash intégré ne servira à rien en mode super macro.
tatonnes en faisant des essais tu verras c'est top !
pour les macro photos c'est pas dur !
sur la" molette" à droite de ton écran tu as le logo fleur: appui une fois dessus (avec le joystick juste à coté du moins) pour passer en mode macro, puis une seconde fois pour le mode super macro,
tu pourras ainsi faire faire des prises de vues à moins 1 cm du sujet !!!! ensuite tu tiens ta monnaie sous une source de lumière (éclairage de bureau par exemple, essaye la lumière rasante ça renforce les reliefs) car ton flash intégré ne servira à rien en mode super macro.
tatonnes en faisant des essais tu verras c'est top !
Merci beaucoup des conseils, je tatonne encore mais je vais y arriver en persévérant
Pour cet objet je pense que le trou dans haut servait pour passer une chaîne ou une cordellette, se mettait autour du cou et qu'un corps de métier s'en servait, j ai déjà vu cette croix quelque part je vais rechercher dans mes archives....Pour le moment çà trempe dans de l'eau distillée depuis 4 jours et je vais l'y laisser un moment....
Salut tous il serait pas tout simplement en train de nous dessiner une tecto
la croix ,un annelet et de l autre cote machoires cheveux ....
gratte po trop c ptetre bien de l argent
la croix ,un annelet et de l autre cote machoires cheveux ....
gratte po trop c ptetre bien de l argent