Pendentif phalique gallo-romain
Re: Pendentif phalique gallo-romain
Tout post tendu mérite son dû ...sherwood a écrit :Je vois que le sujet est tendu.....

Superbe trouvaille, bravo. 

- césar01
- pilier du forum
Ave!
Belle bête
, bravo!
Belle bête

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Merci du partage.
Je connaissais l'existence de tels pendentifs mais n'en avais jamais vu en vrais ou en photo.
Je savais aussi que ces pendentifs étaient utilisés comme.porte-bonheur.
Il.faut aussi savoir que dans le.monde romain, montrer un phalus hissant haut ses couleurs n'était pas.rare, ainsi (si mes.souvenirs sont bons) des statues masculines en érection étaient placées sur les.carrefours. Par contre, j'ai oublié la signification d'une telle présence. À moins que Sepp ait des informations supplémentaires à donner.
Amicalement
Isabelle
Je connaissais l'existence de tels pendentifs mais n'en avais jamais vu en vrais ou en photo.
Je savais aussi que ces pendentifs étaient utilisés comme.porte-bonheur.
Il.faut aussi savoir que dans le.monde romain, montrer un phalus hissant haut ses couleurs n'était pas.rare, ainsi (si mes.souvenirs sont bons) des statues masculines en érection étaient placées sur les.carrefours. Par contre, j'ai oublié la signification d'une telle présence. À moins que Sepp ait des informations supplémentaires à donner.
Amicalement
Isabelle
Ça c'est joliment ditisabelle Lerquet a écrit :un phalus hissant haut ses couleurs

Peut-être était-ce pour indiquer une direction : "suivez la flèche"isabelle Lerquet a écrit :ainsi des statues masculines en érection étaient placées sur les carrefours. Par contre, j'ai oublié la signification

Merci à tous pour vos touches d'humour et commentaires qui en disent long sur le phallus romain
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Alors j'en viens, j'ai essayé au carrefour de Najac, mais comme il fait pas chaud du tout, l'état souhaité fut très difficilement atteint et ne durait que quelques instant, même avec l'aide de revues adaptées (les copines de bonne volonté ayant tenté de m'aider étant restées emmitouflées avec bonnets de laines et gants de fourrure)
Donc, j'ai choppé la crève et je suis passé pour un mou du zigofiot, attendu que celui-ci ( qui ne m'avait jamais trahi jusqu'à présent) ressemblait plus à l'élastique du slip qu'au contenant en état stationnaire, de ce dernier.
Moralité; faire le piaf à oiP à la croisée des chemins, et ceci en état de porte étendard ou de perchoir à dinde de Noël, c'est plus de mon âge.
Mais rien ne vous empêche de relever le...défi.

Donc, j'ai choppé la crève et je suis passé pour un mou du zigofiot, attendu que celui-ci ( qui ne m'avait jamais trahi jusqu'à présent) ressemblait plus à l'élastique du slip qu'au contenant en état stationnaire, de ce dernier.
Moralité; faire le piaf à oiP à la croisée des chemins, et ceci en état de porte étendard ou de perchoir à dinde de Noël, c'est plus de mon âge.
Mais rien ne vous empêche de relever le...défi.

- isabelle Lerquet
- pilier du forum

Sacré Régis

aaahh que c'est bon la Gaule!!
le doute m'habite mais il me semble qu'il y ai une grande ressemblance avec celui ci:
http://lauragais-patrimoine.fr/CAHIERS_ ... E-N15.html

le doute m'habite mais il me semble qu'il y ai une grande ressemblance avec celui ci:
http://lauragais-patrimoine.fr/CAHIERS_ ... E-N15.html