Italie : florin d'or de Florence
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Ok, pas la peine de s'énerver !
Je faisais juste une remarque sur certanis livres. Mon père et mon grand père sont numismates et cela leur arrivaient de trouver des livres lacunaires...
Je faisais juste une remarque sur certanis livres. Mon père et mon grand père sont numismates et cela leur arrivaient de trouver des livres lacunaires...
Re: florin d'or a id........
oui mais quand meme!!!! un livre lacunaire ,, mais la ça fait beaucoup!!
et puis c est pas parce qu il y'a marque florence dessus,, une fringue adidas achete au maroc, c est pas du adidas!!!! 

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
en effet, argument imparable !
Cette monnaie est intrigante par bien des côtés mais reste une superbe pièce.
Cette monnaie est intrigante par bien des côtés mais reste une superbe pièce.
ah oui ,,elle est superbe !!! et puis c est du jaune !!!
Là il est midi, moi non plus je ne suis pas contre un petit jaune 

Dernière modification par sherwood le 18 déc. 2013 11:, modifié 1 fois.
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
et si c'était non pas une florentine, mais une pontificale d'Avignon ? toutefois, si elle provenait de la capitale papale, il y aurait les clés de saint Pierre.
Alors pourquoi ne pas chercher du côté de Majorque.
Alors pourquoi ne pas chercher du côté de Majorque.
JC DEUS a écrit :et oui il est trop fort ce gilles!!! ce petit différend comme tu dit ,c est juste la preuve que c est pas authentique ,ou alors .. c est l unique!!!!!avant d enterrer une id renseigne toi donc ,,, en tout cas mes livres ne connaissent pas ce florin de florence!!!!hugo5282 a écrit :t'inquiète ta monnaie à tout l'air d'une vrai !!! Gilles à presque tout dit, il reste peut-être juste à identifier le graveur qui a laissé ce différents qui pose ici problème...bonne pioche !!!
sont chaud en charente

comme tu dis cette monnaie à été immitée ( qui ne veux pas dire que cela soit une fausse ),ce n'est pas par ce qu'une monnaie n'est pas dans la litterature qu'elle n'existe pas...surtout à cette période où les traces écrites d'époque ne sont pas nombreuses
complètement d'accord avec toi hugo
oui hugo je suis de bonne foi, bon il est vrai que je ne filme pas mes sorties mais je te le garantie a 100%!!!
je vai essayer de mesuré l'épaisseur si sa peut vous aidez....

complètement d'accord avec toi hugo
hugo5282 a écrit : si l'inventeur est de bonne foi et qu'il a bien découvert cette monnaie

je vai essayer de mesuré l'épaisseur si sa peut vous aidez....
sherwood il n'y a pas d'heure pour un petit jaune!!!sherwood a écrit :Là il est midi, moi non plus je ne suis pas contre un petit jaune

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Pourrais tu faire un plus gros plan de ta pièce, surtout au niveau du différent ?
Enfin, si tu en as la.possibilité évidemment.
Merci encore
Merci encore

je vais essayé, ce n'est pas gagné...isabelle Lerquet a écrit :Pourrais tu faire un plus gros plan de ta pièce, surtout au niveau du différent ?