a lire

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
polojones05
pilier du forum
Re: a lire

Message par polojones05 » 19 déc. 2013 19:

Laisse tomber sherwood la lettre au ministre jai ecrit au president ( désolé pad eu le temp de posté) cela fait presque 1 mois tjrs pa de reponse

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 19 déc. 2013 19:

Ah oui, la Ministre actuelle ou le précédent, tout comme le suivant, n'en ont rien à faire!
ça ne suffit plus, il n'y a que le rapport de force!
Si la ministre reçoit une lettre, déjà, c'est pas elle qui la reçoit mais ses secrétaires, puis, s'il est question d'archéologie, le courrier est redirigé vers les services "compétents".... donc vers le mêmes pitres qui sont pour une loi qui interdirait la detection.......

yoyo153

Message par yoyo153 » 19 déc. 2013 20:

et bien temps mieux , vivons dans l’illégalité puisque c'est ce qu'ils veulent . On remplira les tribunaux pour une monnaie rincée trouvé dans le fin fond du trou du cul du monde . :evil:

césar01
pilier du forum

Message par césar01 » 20 déc. 2013 07:

Ave!

Je me demande ce que sont devenues les pétitions qui ont circulées ?
Il y a bientôt des élections dans notre beau pays, les politiques font les yeux doux aux électeurs, profitons-en pour leur parler de détection !!!
Notre problème, c'est que nous sommes très divisés, beaucoup d'entre nous n'aiment pas se regrouper, alors qu'en face nous avons affaire
à des groupes de pressions " qui ont le bras long" :evil:

Alors en 2014, interdiction de la détection de loisir, de la collecte des fossiles, du ramassage des champignons, de la cueillette des mures, des fleurs,
de la pêche aux moules, d' honorer Madame :?:

Quand grâce à des lois restrictives, les générations montantes ne s'intéresseront plus à l'histoire, à notre patrimoine, qui aura encore besoin
des archéos ?

P....., je m'énerve :x

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 20 déc. 2013 08:

+ 100 Cesar ils sont entrain de scier la branche déjà bien frêle sur laquelle ils sont assis ! Au lieu de faire appel au plus grand nombre pour défendre leurs interets et notre patrimoine il font tout le contraire. J ai l impression que cela doit arranger pas mal de fonctionnaires. Si je suis un pilleur ce sont des terroristes en col blanc
Ils peuvent interdire la détection mais cela ne m empêchera pas de continuer! Bien au contraire. Si un jour j ai la chance de découvrir une fibule en or c est en Angleterre que j irai la declarer la ou elle sera le mieux appréciee !

prospecteurdeloisir

Message par prospecteurdeloisir » 20 déc. 2013 09:

Régis NAJAC a écrit :Les emplumés du fion sont des malcomprenants.
J'ai écrit un article à paraître sur le prochain Monnaies & Detections..... il est prêt, relu, corrigé et mis en page avec photos et deux dessins de notre ami Nerthus.
Mais je crois que ça serait bien que chacun de son côté, et sans forcément se consulter même si on fait des doublons, on écrive et envoie des courriers partout et en hauts lieux.
Quand à ces happaches, ce sont effectivement de grands malades, de la race de ceux qui brûlent des sorcières, mettent Béziers à feu et à sang en hurlant "Dieu reconnaitra les siens", dynamitent des Bouddhas, et qui, au nom d'un seul dieu, brandissent un seul livre renfermant une seule vérité .
Et ça porte un nom ces types.
:evil:
excelente idee!!!! fixons nous une date pour que tout le monde envoie une lettre!!!! sa serait une belle opération!! on posterai toutes les reponses !!!
a qui doit t’ont adresser nos lettre?

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 20 déc. 2013 09:

Le courrier Regis ne fera pas de bruit, une boulette en plus dans une des nombreuses poubelles abministrative. Faut sortir de nos champs, prairie et bois, et descendre dans la rue! Faut ce montrer, papier et post ne servent plus a rien maintenant. La partie n'est pas perdue mais on n'a plus le temps de papoter.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 20 déc. 2013 09:

nerthus a écrit :Le courrier Regis ne fera pas de bruit, une boulette en plus dans une des nombreuses poubelles abministrative. Faut sortir de nos champs, prairie et bois, et descendre dans la rue! Faut ce montrer, papier et post ne servent plus a rien maintenant. La partie n'est pas perdue mais on n'a plus le temps de papoter.
Rien n'est perdu, et les papiers ont un gros avantage à l'heure actuelle, c'est qu'ils circulent sur le Net....et si ils remplissent les poubelles, qu'importe, ils ont le mérite d'exister.
Ecrivons, postons, publions, diffusons!
........Dieu reconnaîtra les siens..... 8-)

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 20 déc. 2013 10:

nerthus a écrit :Le courrier Regis ne fera pas de bruit, une boulette en plus dans une des nombreuses poubelles abministrative. Faut sortir de nos champs, prairie et bois, et descendre dans la rue! Faut ce montrer, papier et post ne servent plus a rien maintenant. La partie n'est pas perdue mais on n'a plus le temps de papoter.
nerthus.......+50 voila enfin un mec qui a compris ce que je prône depuis toutes ces années descendre dans la rue ce faire entendre ce montrer ne plus flipper (bien que perso ils ne me font pas peur) je ne me suis jamais coucher au sol devant quoi que ce soit. messieurs les poelleurs vous êtes des mecs montrez que vous avez des corones .
mobilisons nous et foutons leurs au cul. ces gents là n'entrave que dalle a aucuns dialogue . toffy.

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 20 déc. 2013 11:

Chiche!

Répondre