Louis IX, denier Tournois
- Gilles
- pilier du forum
effectivement j'avais mal vu mais il n'empeche que vous ne pouvez distinguer Louis VIII de son fils louis IX sur cet exemplaire...
- nerthus
- pilier du forum
Re: billon "blanc" a Id merci
Bon je tire a pile ou face pour l Id!
A+

A+
c'est pour ça d'ailleurs que quand j'ai mis mon ID, du moins mon interprétation j'avais bien mis que j'avais un doute quant au louis père ou louis fils.
(d'ailleurs il aurait du s'appeler Lory au lieu de louis , car c'est plus facile d'identifier Lory fils )

(d'ailleurs il aurait du s'appeler Lory au lieu de louis , car c'est plus facile d'identifier Lory fils )

- JEFF LD
- pilier du forum
Ce n'est pas ma période de prédilection mais je vais tout de même apporter ma petite pierre à l’édifice ; pour ce type on a tendance à attribuer les deniers aux légendes TVRONVS CIVI ou CIVIT à Louis VIII et TVRONVS CIVIS à Louis IX puisque frappé après 1240 .
Les deniers et obole frappés durant la période 1223 à 1240 sont effectivement très difficilement attribuable entre le père et le fils
Les deniers et obole frappés durant la période 1223 à 1240 sont effectivement très difficilement attribuable entre le père et le fils

Content de te voir enfin JEFF LD
Je me régale à lire tes anciennes identifications, reviens parmi nous!

- nerthus
- pilier du forum
Merci JEFF pour cette info.
Et si Jeff était le père Noël ? Etrange coïncidence !grosongles a écrit :Content de te voir enfin JEFF LD![]()