Question torque celte
Re: Question torque celte
Oui mais certain ont une armature en fer justement pour les rendre plus souple.Je me trompe peut être je sais plus où j ai lu ça.Régis NAJAC a écrit :Pas trop pour le bronze, c'est un matériau cassant....l'or par contre et même l'argent, sont assez "souples" c'est vraidetecte19 a écrit :Les bijoux celte sont très extensible même ceux en bronze ce qui permet de les passé très facilementAvec un 95D, c'est très facile !jacky35 a écrit : aucun problème pour écarter les deux bouts !
HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !
Quoi?jacky35 a écrit :detecte19 a écrit : de les passé![]()
![]()
c'est pas bien detecte
![]()

moi je pensais que c'était lourd à porter, mais à priori tu as dis non...
Dernière modification par sherwood le 07 janv. 2014 23:, modifié 1 fois.
au fait, torque vient d'un mot latin qui veut dire tordre
la plus grande majorité sont en bronze, les plus beau en or en ceux en argent sont très rare
au début on les à trouvé dans les tombes celtes féminines (Vix, ou les découvreurs pensaient avoir trouvé un diadème) puis relativement vite, c'est devenu une parure masculine et un signe de haut rang social
la plus grande majorité sont en bronze, les plus beau en or en ceux en argent sont très rare
au début on les à trouvé dans les tombes celtes féminines (Vix, ou les découvreurs pensaient avoir trouvé un diadème) puis relativement vite, c'est devenu une parure masculine et un signe de haut rang social
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Si !nerthus a écrit : J vais te faire pas un dessin quand meme Jacky!!!![]()